La connexion internet obligatoire de la Xbox One, au moins une fois par jour, n'a pas été accueillie à bras ouverts par la communauté de joueurs. Une restriction qu'ils ont été nombreux à critiquer et sur laquelle Sony a décidé de rebondir. Dans une récente interview, l'un des développeurs de la marque nippone a annoncé que la PS4 fonctionnera très bien sans internet.

Entre Microsoft et Sony, tous les coups (bas) sont permis pour vanter les mérites de leur machine respective. Quand le géant japonais se targue donc que le prix de la PS4 sera "abordable", la firme de Redmond, de son côté, séduit les joueurs en affirmant avoir déboursé pas moins d'un milliard de dollars dans le développement de jeux exclusifs pour la Xbox One, à l'image de Forza Motorsport 5.

PS4, une console autonome ?

Leur affrontement vient de prendre un nouveau tournant avec une attaque directe du nippon à l'encontre de la plate-forme de salon de la firme américaine. Mark Cerny, développeur chez Sony, a ainsi profité d'une interview au quotidien espagnol El Mundo pour rebondir sur la "polémique" qui entoure la connexion obligatoire de la Xbox One (au moins une fois par jour). Et d'après ses propos, la PS4 n'aura pas de "système de connexion permanente".

Des affrontements sur tous les plans

Il advient malgré tout de souligner que la PS4 dévoilera tout son potentiel connectée à internet, tout d'abord pour profiter des nouvelles fonctions de partage de la manette DualShock 4. De même, si elle a certes déjà "triomphé" une première fois de la Xbox One grâce à ses éventuelles performances graphiques supérieures, la machine de Sony n'a pas gagné la guerre, car ce seront avant tout les chiffres de vente qui importeront à la fin de l'année.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles