Prodigal Son aurait bien pu être très différente. La série continue tous les mardis sur TF1 avec dans les rôles principaux Michael Sheen et Tom Payne. Mais saviez-vous que l'ancien acteur de The Walking Dead a failli ne pas incarner Malcolm Bright ? Eh oui, c'est une autre star qui devait jouer le héros à l'origine. Découvrez de qui il s'agit.

Les enquêtes de Malcolm Bright continuent sur TF1. La semaine prochaine, la première chaîne mettra la diffusion de Prodigal Son en pause (la saison 1 n'est pas terminée aux Etats-Unis). Dans le rôle principal, on retrouve Tom Payne que l'on avait pu voir auparavant dans The Walking Dead où il jouait Jesus. Un passage chez le coiffeur et une préparation flippante plus tard, l'acteur est assez convaincant dans le rôle du profiler hanté par son passé. Et pourtant, il était à deux doigts de ne pas incarner le personnage !

Finn Jones devait jouer Malcolm

Eh oui, avant que Tom Payne ne rejoigne le casting, c'est un autre acteur qui avait été choisi pour être la star de Prodigal Son : Finn Jones aka Danny Rand dans la série Iron Fist. Mais alors pourquoi n'a-t-il finalement pas joué dans le show ? C'est suite à la lecture du scénario du pilote que les producteurs ont décidé de remplacer l'acteur vu aussi dans Game of Thrones. Ce dernier n'avait pas passé le casting mais reçu une offre directe de la part des producteurs. On dirait donc que ces derniers ont changé d'avis suite aux premières répétitions du casting.

Prodigal Son : Finn Jones devait jouer Malcolm Bright avant l'arrivée de Tom Payne au casting
Prodigal Son : Finn Jones devait jouer Malcolm Bright avant l'arrivée de Tom Payne au casting

Les producteurs de Prodigal Son se sont donc finalement tournés vers Tom Payne pour incarner Malcolm. Selon Deadline, Tom Payne avait auditionné pour le rôle avant que Finn Jones ne soit choisi. Dans une interview donnée à Collider, l'acteur s'était confié sur ce casting de "dernière minute". "Je suis parti de chez moi le dimanche soir et nous avons débuté le tournage le mercredi (...) Les premiers jours, parce que c'est un personnage très compliqué, je me suis beaucoup reposé sur les co-créateurs Chris Fedak et Sam Sklaver ainsi que sur le réalisateur." a-t-il expliqué.

Une période compliquée puisque ce n'est qu'après le tournage de ce premier épisode que l'acteur a vraiment pris le temps de créer son personnage. "Je leur ai dit en gros : 'Ecoutez, je vous donne ce que vous voulez, vous éditez ça. Et ensuite on verra qui il est'" confie Tom Payne qui ajoute : "C'était drôle et très libérateur."