CINÉ SÉRIE
N°1 sur Netflix, ce film a permis à Lucas Bravo de jouer un personnage avec un point commun improbable (on dirait presque un mensonge)
Publié le 6 février 2024 à 18:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le nouveau succès du moment sur Netflix n'est pas tout à fait récent. Au contraire, le film le plus regardé sur la plateforme cette semaine remonte à 2022 et s'intitule Une robe pour Mrs. Harris. Une comédie dramatique touchante et très importante pour Lucas Bravo. L'acteur l'a révélé, elle lui a permis de jouer un personnage qui lui ressemble. Et la raison va vous surprendre.
Bande-annonce du film Une robe pour Mrs Harris. Lucas Bravo possède un point commun avec son personnage
Lucas Bravo - Avant-première du film "Une robe pour Mrs Harris" au cinéma Max Linder Panoramic à Paris le 25 octobre 2022. Lucas Bravo - Avant-première du film "Une robe pour Mrs Harris" au cinéma Max Linder Panoramic à Paris le 25 octobre 2022. Roxane Duran - Avant-première du film "Une robe pour Mrs Harris" au cinéma Max Linder Panoramic à Paris le 25 octobre 2022. Guilaine Londez et Anthony Fabian - Avant-première du film "Une robe pour Mrs Harris" au cinéma Max Linder Panoramic à Paris le 25 octobre 2022. Lucas Bravo - Avant-première du film "Une robe pour Mrs Harris" au cinéma Max Linder Panoramic à Paris le 25 octobre 2022.
La suite après la publicité

Le feel good movie du moment sur Netflix

A quoi bon produire des créations originales ? Après la domination de la saga Maman, j'ai raté l'avion ce week-end, c'est Une robe pour Mrs. Harris qui est aujourd'hui le film le plus regardé sur Netflix, un an et demi après sa sortie au cinéma.

De quoi s'agit-il ? Cette réalisation d'Anthony Fabian - adapté du livre Mrs. Harris Goes to Paris de Paul Gallico, suit la merveilleuse aventure d'Ada Harris, une soixantenaire dans le Londres d'après-guerre qui, suite au décès de son mari au combat, tente de survivre en faisant des ménages. A l'occasion d'une mission, elle tombe sous le charme d'une robe Dior et, grâce à un incroyable concours de circonstances, elle se met en tête de s'en procurer une en voyageant à Paris.

Comédie dramatique et romantique nommée aux Golden Globes 2023 (meilleure actrice dans une comédie) et aux Oscars 2023 (meilleurs costumes), Une robe pour Mrs. Harris est rapidement devenue le coup de coeur du public lors de sa sortie, s'octroyant une note moyenne de 94% du côté de la presse sur Rotten Tomatoes et de 93% du côté des spectateurs. Un succès amplement mérité tant ce feel good movie se révèle être une pépite de bons sentiments qui bouleverse nos sens (et émotions), le tout porté par un casting d'exception.

Une robe pour Mrs Harris © Universal Pictures

Un personnage très proche de Lucas Bravo

Et justement, en parlant de ce casting, sachez que l'on y retrouve notamment Lucas Bravo, dans un rôle aux antipodes de celui qu'il tient dans la série Emily in Paris. Ici, il se glisse dans la peau d'André Fauvel, un jeune homme rongé par la timidité et un puissant manque de confiance, le rendant incapable d'oser avancer vers la femme qu'il aime. Un rôle de composition difficile à incarner pour ce beau gosse qui a désormais la planète à ses pieds ? Pas du tout.

Au détour d'une interview accordée à EW, le comédien a révélé qu'il se sentait en réalité très proche de son personnage. "Je me suis en quelque sorte projeté en lui, ravivant ce que j'ai pu traverser durant mon adolescence, alors que je grandissais et que je tentais de me découvrir, a-t-il expliqué. Je me sentais vraiment vulnérable et je n'étais vraiment pas capable de parler aux personnes du sexe opposé." Et d'ajouter : "Je n'étais vraiment pas doué pour ça. J'ai toujours eu l'impression de déranger".

Une robe pour Mrs Harris © Universal Pictures

"Ca ne m'avait pas permis d'avoir la confiance d'être un garçon"

Vous avez bien lu, alors que Lucas Bravo est considéré comme l'un des nouveaux sex-symbols en France et possède un physique parfait (en plus d'une vie de rêve), l'acteur aurait longtemps eu du mal à s'assumer. Une confession étonnante (voire difficile à croire), mais qu'il explique simplement.

"J'ai grandi avec une personne foncièrement féministe. Ma mère a grandi avec une certaine idée des hommes, qu'elle m'a ensuite passée, a dévoilé le comédien. Et c'était donc difficile de tendre vers ma masculinité ensuite." Lucas Bravo l'a précisé : "Elle s'était vraiment donnée pour mission de faire de ses enfants des hommes modernes, vulnérables et connectés à leur féminité. A ne jamais tendre vers la masculinité toxique".

Une éducation dont il lui est reconnaissant, mais qui n'a pas été facile à absorber à l'époque, face à d'autres jeunes. "Quand vous êtes ado, vous avez besoin de vous chercher un peu, de vous construire, a-t-il rappelé. Mais en tant que gamin qui se cherchait un terrain solide, ça ne m'avait pas permis d'avoir, en quelque sorte, la confiance d'être un garçon".

Si même les beaux gosses ont la vie compliquée, on ne va jamais s'en sortir...

Mots clés
Cinéma Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le meilleur film de combat de 2024 ? Numéro 1 sur Netflix, ce film colle une raclée à la concurrence avec un acteur quasi inconnu (mais qui séduit déjà) play_circle
CINÉ SÉRIE
Le meilleur film de combat de 2024 ? Numéro 1 sur Netflix, ce film colle une raclée à la concurrence avec un acteur quasi inconnu (mais qui séduit déjà)
22 janvier 2024
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça)
24 janvier 2024
Les articles similaires
Imaginez Terminator mélangé à Transformers et vous obtenez le nouveau film de science-fiction explosif de Netflix (avec une Jennifer Lopez badass) play_circle
CINÉ SÉRIE
Imaginez Terminator mélangé à Transformers et vous obtenez le nouveau film de science-fiction explosif de Netflix (avec une Jennifer Lopez badass)
23 avril 2024
Le film de science-fiction le plus attendu de Netflix déçoit la critique... Son réalisateur veut quand même 4 suites ! play_circle
Cinéma
Le film de science-fiction le plus attendu de Netflix déçoit la critique... Son réalisateur veut quand même 4 suites !
19 avril 2024
Dernières actualités
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs
16 juillet 2024
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !" play_circle
BUZZ
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !"
15 juillet 2024
Dernières news