

Phoebe Waller-Bridge est devenue l'un des esprits créatifs les plus importants d'Hollywood grâce à son travail sur Fleabag, Killing Eve ou en tant que scénariste pour le film James Bond, Mourir peut attendre.
Son succès est tel que Prime Video a consolidé son exclusivité avec un contrat qui dure depuis de nombreuses années et sans aucun résultat pour la plateforme de streaming. L'une des séries qui promettait le plus d'être un succès assuré, comme Fallout, était la série en live-action Tomb Raider, avec Sophie Turner dans le rôle principal.
Cependant, le projet a finalement échoué après six ans de développement et des millions de dollars gaspillés. C'est ce que rapporte GamesRadar, qui explique comment un contrat mondial d'une valeur de 20 millions de dollars par an n'a généré aucun contenu depuis trois ans.
Malgré deux équipes de scénaristes engagées pour cette série Tomb Raider et des dizaines de millions de dollars, il n'y a aujourd'hui toujours aucun scénario. En 2019, Waller-Bridge avait été choisie pour développer le scénario de cette série avec Jennifer Salke comme superviseur. Cette dernière a finalement quitté son poste en mars dernier.
Les premiers rapports sur le projet étaient pourtant très positifs. Waller-Bridge elle-même l'a confirmé lors des Upfronts de 2024 :
Si je pouvais dire à mon moi adolescente que cela se produisait, je pense que j'exploserais. Tomb Raider a été une partie essentielle de ma vie et je me sens incroyablement privilégiée de pouvoir le porter à l'écran avec d'aussi grands collaborateurs.
Cet échec contraste d'autant plus avec la série animée Tomb Raider de Netflix, qui a été renouvelée pour une deuxième saison après le succès de la première, avec Hayley Atwell qui donne vie au personnage principal.