6 photos
Voir le diapo
Pour que vous puissiez vous marrer mercredi prochain au cinéma devant Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze a travaillé pendant sept longues années. Une période où il s'est notamment rendu en Inde à Prana, "la Mecque des geeks" comme il dit, pour toute la post-production de son film en motion capture. Purebreak vous dévoile le making-of en exclusivité.

Un film tout en performance capture

En découvrant Pourquoi j'ai pas mangé mon père, vous allez en prendre plein les yeux. Car pour son tout premier film en tant que réalisateur, Jamel Debbouze a choisi de travailler en performance capture. Un "trait d'union entre le cinéma et la scène" qui a beaucoup plu à l'humoriste. Mais si 80% du film est basé sur de la capture de mouvements, 10% a tout de même été crée en animation traditionnelle à l'ordinateur. Comme pour une marionette, des spécialistes ont travaillé derrière leur écran, depuis le dessin et la construction des personnages jusqu'à leur animation.

Jamel Debbouze aussi fort qu'Hollywood !

Dans un making-of vidéo à découvrir en exclusivité dans notre diaporama, on découvre une partie de ce travail de post-production réalisé l'année dernière à Prana, en Inde. "Ici, c'est la Mecque des geeks. Les meilleurs geeks de la planète sont là, et ils travaillent en partie pour nous sur ce film", raconte un Jamel Debbouze émerveillé. C'est ce même studio qui a notamment travaillé sur les effets spéciaux de L'Odyssée de Pi. Et dans leur salle d'attente indienne, Jamel Debbouze a notamment croisé John Lasseter, le réalisateur et producteur de Toy Story et Cars 2 !

A lire aussi : notre interview de Mélissa Theuriau : "Jamel a douté énormément. Et ça m'a beaucoup touchée" / Pourquoi j'ai pas mangé mon père : Get up et fais ton truc, le clip délirant du film

Pourquoi j'ai pas mangé mon père : la bande-annonce du film réalisé par Jamel Debbouze, au cinéma le 8 avril 2015
Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème