Pol Granch (Elite) a fait polémique à cause de tweets fachistes et homophobes datant de 2013, il s'était expliqué et excusé sur son compte Twitter
Pol Granch incarne le prince Phillipe Florian Von Triesenberg dans la saison 4 d'Elite. Il fait partie des nouveaux acteurs au casting. Et alors que son perso se rapproche de Cayetana (Georgina Amorós) au lycée de Las Encinas, l'acteur est aussi connu pour être chanteur en Espagne. Et l'artiste est aussi tristement célèbre depuis que des tweets fachistes et homophobes de lui, datant de 2013, ont refait surface sur Twitter en 2020. Le Franco-espagnol s'était expliqué et excusé au sujet de cette polémique.

Pol Granch (Elite) : ces tweets avaient été faits par un "type immature et inexpérimenté"

Alors que des nouveaux acteurs ont intégré le casting de la saison 5 d'Elite, la saison 4 d'Elite, dispo sur Netflix depuis ce 18 juin 2021, a aussi des nouveaux acteurs au casting. Après les départs d'Ester Expósito (Carla), Danna Paola (Lu), Jorge López (Valerio) ou encore Álvaro Rico (Polo), des nouvelles têtes ont ainsi rejoint Itzan Escamilla (Samuel), Miguel Bernardeau (Guzman), Arón Piper (Ander), Omar Ayuso (Omar), Claudia Salas (Rebeka), Cayetana (Georgina Amorós) et Mina El Hammani (Nadia).

Parmi les nouveaux élèves de Las Encinas dans Elite, il y a Ari (jouée par Carla Díaz), Patrick (incarné par Manu Ríos), Mencía (interprétée par Martina Cariddi) et Phillipe Florian Von Triesenberg (joué par Pol Granch). Et alors que le perso du prince Phillipe a pécho Cayetana dans la saison 4 de la série espagnole, son interprète Pol Granch est connu pour être aussi chanteur. Il cartonne en Espagne depuis qu'il a remporté X Factor, où il avait le soutien de Laura Pausini. Mais Pol Granch avait aussi fait parler de lui en 2020, quand des tweets de lui datant de 2013, fachistes et homophobes, ont refait surface sur Twitter.

Suite à la polémique, Pablo Grandjean de son vrai nom a fait des excuses publiques en juillet 2020 sur son compte Twitter. "Ce message est né d'un besoin intérieur de m'expliquer sur les tweets que j'ai écrits dans le passé depuis un compte personnel et qui ont été rendus publics ces derniers jours" avait déclaré Pol Granch, "Ces déclarations malheureuses ont été faites il y a 7 ans sur le compte d'un type immature et inexpérimenté auquel, à l'heure actuelle, je ne m'identifie pas du tout, et je ne partage pas un seul de ces messages et le contexte très sérieux qu'ils ont, dont je n'étais à aucun moment conscient".

"L'âge n'est pas une excuse", "je veux m'excuser et montrer mon regret"

L'artiste franco-espagnol (il a une maman espagnole et un père français) avait précisé : "L'âge n'est pas une excuse pour justifier le fait de blesser les sentiments d'un autre être humain et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui je veux m'excuser et montrer mon regret à quiconque j'ai blessé avec les commentaires d'un enfant inconscient".

Pol Granch, qui serait en couple avec la chanteuse Natalia Lacunza, avec qui il a enregistré la chanson En llamas, avait assuré avoir changé. "Aujourd'hui, j'ai grandi et mûri et mon seul objectif est de continuer à apprendre, de travailler pour pouvoir partager ma musique et de relever de nouveaux défis professionnels avec la plus grande humilité et le désir de faire les choses du mieux que je sais faire" avait-il ajouté dans son tweet d'excuses.

Elite - Saison 5
Elite saison 5 : le départ d'Arón Piper (Ander) confirmé dans une vidéo émouvante
Elite saison 5 : Martina Cariddi (Mencía) partage des photos et vidéos du tournage
Elite saison 4 : la métamorphose de Carla Diaz (Ari) divise les fans, découvrez son nouveau look
Pol Granch (Philippe dans Elite) taclé par une rappeuse : "Tu es un misogyne de m*rde"
voir toutes les news de Elite - Saison 5 Découvrir plus d'articles