Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cela fait désormais 10 ans que Rebecca Hampton fascine les téléspectateurs dans Plus Belle La Vie avec son rôle de Céline Frémont. Et si la comédienne ne semble toujours pas s'être lassée du personnage et de la série, c'est parce que son alter-ego lui permet... de mieux apprécier sa vie.

Comme le confiait récemment Ambroise Michel, les téléspectateurs ont souvent confondu Rudy (son personnage dans Plus Belle La Vie) avec lui-même. Une situation logique au regard de la longévité du show, mais étonnante. Car comme le confirme Rebecca Hampton, l'interprète de Céline Frémont, les héros du show sont généralement aux antipodes des personnalités de leurs interprètes.

Les malheurs de Celine font le bonheur de Rebecca

A en croire son interview accordée à Télé 7 Jours, c'est exactement ce qui fait son bonheur dans la série. En effet, alors que Céline a déjà été : "maniaco-dépressive, alcoolique, droguée, internée en hôpital psychiatrique, mariée, divorcée, remariée, a perdu un enfant et a vécu avec une femme", la comédienne en redemande : "J'ai hâte de la revoir péter un câble". La raison ? Les problèmes de son personnage lui permette d'avoir une vie meilleure : "Plus elle déraille, mieux je me sens dans ma vraie vie. C'est un peu le principe des vases communicants."

Une icône grâce à ce rôle

Et quand l'actrice ne se réjouit pas des problèmes de son personnage, elle est la première à profiter des meilleurs moments de la vie de Céline. Ainsi, la nouvelle sexualité de l'avocate du Mistral a ouvert à l'actrice les portes d'un nouveau public en devenant... une icône gay : "Peu après la diffusion des épisodes où Céline vivait une aventure homosexuelle, une jeune femme américaine m'a abordée dans un bar pour me dire que j'étais devenue une référence sur un site gay lesbien. Elle m'a remerciée d'avoir accepté de jouer l'un des premiers personnages récurrents français homos. J'en étais ravie."

Des déclarations qui devraient motiver les scénaristes à continuer à se lâcher dans leurs intrigues et qui nous prouvent une chose : les américains regardent Plus Belle La Vie. Impossible is nothing...

A lire aussi : Gotham, How to Get Away With Murder... : les 8 nouvelles séries à regarder / Karim Benzema, Giroud... ces Bleus qui feraient de bons personnages de séries / The Walking Dead : comics VS série, quelles sont les différences ?

Plus belle la vie - Saison 10
Plus Belle La Vie : nouveau départ d'un personnage... pour le Canada
Plus belle la vie : les scénaristes en font-ils trop ? Une actrice répond
Plus Belle La Vie : Cyril Hanouna bientôt en guest ?
Plus Belle La Vie : France 3 dévoile le nouveau générique de la série
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème