Gotham, How To Get Away With Murder... les nouvelle séries à regarder
Gotham, How To Get Away With Murder... les nouvelle séries à regarder
La rentrée des séries, c'est déjà presque fini. Depuis le début du mois de septembre, les chaînes américaines ont dévoilé leurs nouveautés. L'équipe de PureBreak a tout regardé et vous dévoile les 10 nouvelles séries à regarder avant que tout le monde en parle (ou qu'elles soient annulées). De Gotham à Selfie en passant par The Flash et How To Get Away With Murder, place à nos coups de coeur de la saison.

Gotham

Si elle n'est pas une série de super-héros à proprement parler, Gotham s'en inspire. Et pour cause, la série est centrée sur la ville de Gotham et sur les personnages des comics de Batman à travers la carrière de Jim Gordon (Ben McKenzie). Sombre à souhait, portée par des acteurs convaincants, Gotham est sans conteste l'une des meilleures nouveautés de la saison. Malgré un pilote très chargé qui introduisait de nombreux personnages (les futurs Batman et Catwoman, Poison Ivy, le Pingouin...), Gotham reste l'une des séries immanquables de la saison.

Gotham : bande-annonce

How to Get Away With Murder

Nouveau bébé de Shonda Rhimes, How To Get Away With Murder a tout ce qu'il faut pour combler les fans de Scandal dont les influences se retrouvent clairement. La série raconte comment cinq étudiants vont travailler pour leur professeur de criminologie, la brillante AnnaLise Keating (Viola Davis). Mais si ces cinq étudiants semblent promis à une belle carrière, on apprend aussi par une série de flashforwards qu'ils ont commis un meurtre quelques mois plus tard. Bien ficelé avec des personnages intéressants, How to Get Away With Murder a tout pour devenir votre nouvelle obsession. Bonne nouvelle, la série aura d'ailleurs une saison 1 complète.

How To Get Away With Murder : bande-annonce

The Flash

Au rayon des séries adaptées de comics, on demande The Flash. Après Arrow, lancée il y a trois ans déjà sur la CW, c'est Barry Allen (Grant Gustin) aka The Flash qui a fait ses débuts cette semaine aux USA. Un démarrage grandiose pour le personnage puisqu'il a réalisé le meilleur lancement depuis 5 ans sur la chaîne qui diffuse aussi Vampire Diaries. The Flash a tous les éléments d'une série divertissante : de l'action, un héros et de l'humour, loin de l'ambiance sombre de son "grand frère" Arrow. Bref, la recette miracle pour nous donner envie d'en voir plus.

The Flash : bande-annonce

Forever

Dans un monde télévisuel où les procedurals s'enchaînent (Mentalist, Castle, Bones...), Forever réussit à tirer son épingle du jeu in extremis. On y suit l'histoire d'Henry Morgan (Ioan Gruffudd), un médecin légiste de New York qui a une particularité : il est immortel. Enfin, il meurt mais retrouve la vie, nu dans la Hudson River. D'accord, Forever reprend les codes des nombreuses séries qui l'on précédé mais réussit à créer sa propre ambiance. Assez pour nous faire revenir chaque semaine en tout cas.

Forever : bande-annonce

A to Z

On l'a aimé mais pas assez vue dans How I Met Your Mother, Cristin Milioti est la star de A to Z. A la manière de (500) jours ensemble, A to Z raconte la relation entre Andrew (Ben Feldman) et Zelda (ex-Mother de HIMYM) dont on sait déjà qu'elle ne dépassera pas une durée de 8 mois. Le premier épisode est efficace avec des personnages attachants et des acteurs convaincants. L'alchimie fonctionne entre les deux stars de la série, de quoi nous donner envie d'en savoir plus sur leur relation pourtant vouée à l'échec.

A to Z : bande-annonce

Scorpion

Les geeks prennent le pouvoir d'une autre série. Après The Big Bang Theory, Halt and Catch Fire ou Sillicon Valley, c'est Scorpion qui a débarqué sur CBS. La série est inspirée de l'histoire vraie de Walter O'Brien (Elyes Gabel dans le show), un génie qui a travaillé avec le gouvernement pour résoudre des crises multiples. Si le premier épisode enchaîne les scènes improbables et que les personnages sont parfois un peu trop clichés, Scorpion est une série qui se laisse suivre. Point positif du show : la multitude de sujet que peuvent couvrir les épisodes, loin de la redondance d'un procedural.

Scorpion : bande-annonce

Selfie

Comédie 2.0 un peu délurée, Selfie est bien meilleure que la bande-annonce ne le laissait entendre. Portée par Karen Gillian (ex-compagne du célèbre Doctor Who), la série raconte comment Eliza Dooley, star des réseaux sociaux et addict à Instagram, va faire appel à Henry (John Cho) pour redorer son image. Comédie légère, Selfie n'évite pas les clichés et on sent évidemment déjà un rapprochement entre les deux héros. Cependant, la série reste un divertissement idéal pour se vider la tête.

Selfie : bande-annonce

Red Band Society

Série médicale sans vraiment l'être, Red Band Society raconte le quotidien d'adolescents malades, hospitalisés dans un centre de Los Angeles. C'est à travers les yeux de Charlie, jeune garçon dans le coma, que nous rencontrons nos protagonistes. Deux jeunes atteints d'un cancer, une jeune fille avec un problème de coeur et une demoiselle atteinte de problèmes alimentaires. Pour compléter le casting et donner une dimension plus adulte, on suit aussi les médecins et infirmiers de l'hôpital dont le sexy Dave Annable et l'autoritaire Octavia Spencer. Adaptée d'une série espagnole, Red Band Society bénéficie de personnages attachants et surfe sur la vague de Nos Etoiles Contraires. Un bon point également pour la bande-son impeccable.

Red Band Society : bande-annonce
Gotham - Saison 1
Gotham saison 1 : pourquoi faut-il regarder les débuts de Batman sur TMC
Gotham : une saison 1 complète commandée pour James Gordon et le Pingouin
Gotham, How to Get Away With Murder... : les 8 nouvelles séries à regarder
Gotham, Forever : les nouvelles séries valent-elles le coup d'oeil ?
voir toutes les news de Gotham - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème