Hier, lundi 22 septembre 2014, Gotham et Forever faisaient leur arrivée aux Etats-Unis. Les deux séries sont d'ores et déjà disponibles légalement en France grâce à l'offre "En direct des USA", disponible sur MyTF1VOD. Quelques heures avant leur diffusion outre-Atlantique, TF1 présentait donc à la presse ces deux nouveautés. On regarde ou pas ?

La saison 2014/2015 des séries est lancée. Après Red Band Society ou Madam Secretary, ce sont FOX et ABC qui dévoilaient deux nouvelles séries hier aux US. Gotham et Forever rejoignent donc l'offre de TF1 en US+24 après Arrow, Vampire Diaries ou encore Grey's Anatomy. Découvrez notre avis sur les deux nouveautés

Gotham : les (presque) origines du Chevalier Noir

Très attendue depuis l'annonce de son développement par la FOX, Gotham ne déçoit pas avec son premier épisode. Ambiance noire au possible, la série suit James Gordon (Ben McKenzie), fraîchement recruté par la police de Gotham City. Droit, honnête, Jim va être confronté aux magouilles de ses collègues, flics ripoux qui semblent se faire manipuler par un maître de la mafia.

Le pilote de Gotham pose les bases d'un univers que l'on attendait. Le casting est d'ailleurs la force de la série, chacun jouant extrêmement juste. Evidemment, on y voit le futur Batman ainsi que Catwoman mais ce n'est pas sur eux que repose la série. De son côté, Ben McKenzie se montre très convaincant dans le rôle de Jim Gordon mais se ferait presque voler la vedette par le terrifiant Pingouin (Robin Taylor) qui nous a scotché sur place. Reste à savoir comment la série va évoluer. Retrouvera-t-on souvent Bruce Wayne ? L'enquête sur la mort de ses parents sera-t-elle le fil rouge de la série ? Comment Jim Gordon va-t-il s'occuper entre temps ? Espérons que les réponses soient à la hauteur de l'attente.

Forever : étonnamment divertissant

Si Gotham était la série la plus prometteuse de l'année selon la presse, on ne pouvait pas en dire autant de Forever. Pourtant, le show nous a laissé un sentiment plutôt positif après sa diffusion. Pour ceux qui n'en n'avait pas entendu parler, la série raconte l'histoire d'un médecin légiste dont la particularité est qu'il meurt et renaît depuis 200 ans. Portée par Ioan Gruffudd, la série s'appuie surtout sur sa performance que ce soit dans les moments dramatiques ou comiques. Si elle se profile comme une série procédurale, Forever n'est pas aussi classique que les autres, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Seul petit point d'ombre, la "sous intrigue" un peu tirée par les cheveux. Forever reste tout de même une bonne surprise.

Les nouveaux épisodes de Gotham et Forever seront disponibles sur MyTF1 VOD au lendemain de leur diffusion aux US.

Gotham - Saison 1
Gotham saison 1 : pourquoi faut-il regarder les débuts de Batman sur TMC
Gotham : une saison 1 complète commandée pour James Gordon et le Pingouin
Gotham, How to Get Away With Murder... : les 8 nouvelles séries à regarder
Gotham, Forever : les nouvelles séries valent-elles le coup d'oeil ?
voir toutes les news de Gotham - Saison 1 Découvrir plus d'articles