Comme chaque année, vos séries préférées ne reviendront pas seules sur les écrans aux USA. De nombreuses nouveautés s'apprêtent en effet à les rejoindre. Et tandis que la plupart ne passeront pas le cap de la saison 1 (voire des 5 premiers épisodes), d'autres ont de fortes chances de s'imposer et de rapidement conquérir le coeur du public. A en croire la Television Critics Association, c'est Gotham qui est bien placée pour être le carton de l'année.

Quelles nouveautés regarder ?

Tous les ans c'est la même chose : on hésite à regarder les nouvelles séries lancées par les chaînes US, de peur d'être une nouvelle fois frustré par leur annulation soudaine. Cependant, grâce à la TCA, votre coeur de sériephile ne devrait pas (trop) souffrir cette année, l'association venant de dévoiler son classement des séries les plus prometteuses, et donc – si les américains sont logiques et ont du goût – celles qui devraient cartonner cette saison.

Les séries les plus prometteuses de la rentrée

Ainsi, parmi les 3 séries à suivre absolument, on retrouve en première position Gotham, qui racontera les origines de l'inspecteur Gordon, célèbre allier de Batman. Elle est notamment suivie par Jane the Virgin, qui nous présentera l'étrange aventure de Jane, une fille encore vierge se retrouvant enceinte après avoir été accidentellement inséminée artificiellement, tandis que la série The Affair prend la 3ème place.

Et en classant les séries par genre, Gotham reste en haut du top 3 des "Drama" devant The Affair et How to Get Away With Murder, tandis que Black-ish domine le top des "Comédies" devant Jane the Virgin et A to Z.

Les choix de la rédac

Et si jamais vous avez encore un peu de place dans votre planning, la rédac a également quelques futurs coups de coeur en tête :

Quentin : Gotham : Comment pourrait-on passer à côté d'une série adaptée de l'univers du plus grand-super héros des comics, présentant les origines des vilains les plus badass jamais créés ? Galavant : Cette série s'annonce comme la plus déjantée de la télé. Au programme ? Une intrigue historique située dans un monde burlesque, lui-même placé sous le signe de la comédie musicale. Oui, un mixe parfait entre les Monty Python, Will Ferrell et les 3 Stooges. Que demander de plus ? A to Z : Avec ses faux airs de "500 jours ensemble" cette comédie romantique sera la plus mignonne et feel-good de la rentrée. Pas le genre à vous faire pleurer de rire, mais elle vous donnera envie de retomber amoureux. The Last Man on Earth : A quoi ressemblerait votre vie si vous étiez seul au monde ? Cette série répondra à cette question, promettant au passage une réflexion fascinante et des situations mémorables.

Aubéry : Cette année s'annonce encore comme un grand cru côté séries US. Gotham m'intrigue particulièrement et ce n'est d'ailleurs pas étonnant qu'elle soit l'une des plus attendues. Au-delà de Gotham, j'ai hâte de découvrir The Flash avec Grant Gustin. Le pilote semblait bien plus drôle et léger qu'Arrow ce qui n'est pas pour me déplaire. Autre série qui m'intéresse particulièrement : How to Get Away With Murder, la nouveauté de Shonda Rhimes. Même si elle semble avoir été trop loin avec Grey's Anatomy, je suis toujours scotchée devant Scandal et j'espère vivre la même expérience avec cette nouveauté. La série Stalker retient également mon attention non seulement grâce à Dylan McDermott (Hostages, American Horror Story) mais aussi grâce à Kevin Williamson (créateur de The Following). Côté séries de la mi-saison, j'attends avec impatience The Whispers, centrée sur une invasion extraterrestre, Secrets and Lies avec Ryan Philippe et iZombie.

Gotham - Saison 1
Gotham saison 1 : pourquoi faut-il regarder les débuts de Batman sur TMC
Gotham : une saison 1 complète commandée pour James Gordon et le Pingouin
Gotham, How to Get Away With Murder... : les 8 nouvelles séries à regarder
Gotham, Forever : les nouvelles séries valent-elles le coup d'oeil ?
voir toutes les news de Gotham - Saison 1 Découvrir plus d'articles