On le sait, on a encore le temps avant de découvrir les nouvelles séries diffusées dès septembre prochain sur les différentes chaînes américaines. Pourtant, à la suite des Upfronts, ABC, CBS, CW, FOX et NBC ont dévoilé les premières bandes-annonces de leurs nouveautés. De Gotham en passant par The Flash ou encore State of Affairs, découvrez les séries à ne pas manquer pour la saison 2014/2015.

Gotham, la série 100% Batman (enfin presque)

Série qui fait déjà le buzz depuis de nombreux mois, Gotham revisitera la légende de Batman... sans se centrer sur Bruce Wayne. On suivra plutôt l'histoire de James Gordon (incarné par Ben McKenzie) lors de ses débuts dans la police de Gotham. Ca ne s'annonce pas très joyeux avec une ambiance sombre qui devrait plaire au plus nombreux. Diffusion le lundi sur FOX.

Gotham : bande-annonce

The Flash, la série à la vitesse de l'éclair

Déjà introduit dans un épisode d'Arrow, The Flash est bien le spin-off de la série avec Stephen Amell. Cette fois, pas d'Archer Vert mais Barry Allen (Grant Gustin), analyste de la police le jour, il devient The Flash, un 'ange-gardien' des habitants de Central City qui possède le don de courir à la vitesse de la lumière. Diffusion le mardi sur la CW.

The Flash : bande-annonce

State of Affairs, la série la plus copiée sur Homeland

Reprenez la base d'Homeland, ajoutez Katherine Heigl (connue pour avoir incarné le rôle d'Izzie dans Grey's Anatomy) et Alfre Woodward (en Président des Etats-Unis) et vous obtenez State of Affairs. La série sera centrée sur Charlie, analyste à la CIA, et dont le fiancé (qui est aussi le fils de la présidente, c'est plus dramatique) a été tué lors d'une attaque terroriste. En plus de déjouer les complots contre les Etats-Unis, elle va tenter de découvrir qui a tué son ex-fiancé. Diffusion le lundi sur NBC.

State of Affairs : bande-annonce

The Whispers, la série extraterrestre

Cette année, ce ne sont pas les zombies qui envahissent la Terre mais les aliens. Dans The Whispers, les extraterrestres seront invisibles puisqu'ils communiqueront avec les enfants, les poussant à commettre des actes terrifiants. Un thriller haletant dans lequel nous retrouverons Barry Sloane (Revenge) et Lily Rabe (American Horror Story). Diffusion à la mi-saison sur ABC.

The Whispers : bande-annonce

Constantine, la série possédée

La saison à venir sera celle des adaptations de comics. Portées par les succès au cinéma des films Marvel et DC Comics, les chaînes télévisées aussi veulent leur part du gâteau. NBC dévoilera donc Constantine, adapté du comics Hellblazer. On y suivra l'histoire de John Constantine, un chasseur de démons. Tout un programme. Diffusion le vendredi sur NBC.

Constantine : bande-annonce

Galavant, la série qui sent le bide

Il y a les séries qui sentent les hits et d'autres dont on sait déjà qu'elles feront un bide. Galavant fait partie de celles-ci. Au programme ? Un croisement entre Glee (pour le côté musical) et Once Upon a Time. Une série qui met mal à l'aise rien qu'avec sa bande-annonce... Diffusion à la mi-saison sur ABC.

Galavant : bande-annonce

Madam Secretary, Tea Lonie à la Maison-Blanche

Après House of Cards ou Scandal qui se déroulent déjà en partie à la Maison Blanche, CBS diffusera dès septembre son propre drama politque : Madam Secretary. On y suivra Elizabeth McCord (Tea Leoni), ancienne membre du CIA qui devient secrétaire d'Etat des Etats-Unis. Elle se retrouve plongée dans un monde fait de diplomates et de batailles politiques tout en devant se battre pour des problèmes nationaux ou internationaux. Diffusion le dimanche sur CBS.

Madam Secretary : bande-annonce

Selfie, la série 2.0

Si les selfies sont arrivés à la mode en 2013, le phénomène se répand jusqu'à la télé avec Selfie. La série sera centrée sur Eliza Dooley (Karen Gillan), une accro aux réseaux sociaux mégalo et détestable. Avec l'aide d'Henry, spécialiste en marketing, elle va tenter de changer son image. Diffusion le mardi sur ABC.

Selfie : bande-annonce

Empire, la série la plus hip-hop

On connaissait Nashville pour le country, c'est Empire qui prend le pouvoir pour le hip-hop. La série nous plonge dans la vie de Lucious Lyon (Terrence Howard), créateur d'un label à succès qui découvre qu'il ne lui reste plus que quelques années à vivre. S'il veut pousser ses fils à prendre sa succession, ses efforts vont être perturbés par le retour de son ex-femme. Diffusion à la mi-saison sur FOX.

Empire : bande-annonce

Secrets and Lies, la série policière qui va faire parler

Pour enrichir ses programmes, ABC a également pensé à un thriller policier qui devrait beaucoup faire parler. Il s'agit de Secrets and Lies avec Ryan Philippe. L'histoire tourne autour de Ben Garner qui, un jour, découvre le corps d'un de ses jeunes voisins assassiné. Il se retrouve très rapidement mêlé à l'enquête et en devient le principal suspect. Diffusion à la mi-saison sur ABC.

Secrets and Lies : bande-annonce

Bad Judge, la plus incorrecte

On l'a connue en médecin dans Grey's Anatomy et Private Practice, Kate Walsh devient juge dans Bad Judge. Une série qui s'annonce incorrecte tout comme le personnage incarné par l'ex Addison Montgomery. Diffusion le jeudi sur NBC.

Bad Judge : bande-annonce

Scorpion, la série de petits génies

Si vous croyez être un petit génie de l'information, vous allez trouver plus fort que vous avec Scorpion. Le show est en partie basé sur la vie d'un vrai génie. Walter O'Brien (Elyes Gabel) est l'un des hommes les plus intelligents au monde et a créé un groupe qui rassemble des personnes aussi intelligentes qu'incontrôlable. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour régler des problèmes d'envergure. Diffusion le lundi sur CBS.

Scorpion : bande-annonce

Forever, la série où le héros meurt constamment

Après un rôle dans Ringer puis quelques épisodes de Glee, Ioan Gruffudd retrouve la télévision poru Forever. Il y incarne le rôle de Henry Morgan, médecin légiste qui meurt pour élucider des meurtres... avant de renaître. Une nouvelle série policière qui aura également de l'humour. Diffusion le mardi sur ABC.

Forever : bande-annonce

The Last Man on Earth, la série la plus 'Seul au monde'

Imaginez une série qui n'aurait qu'un seul personnage. Impossible ? Pourtant FOX l'a fait avec The Last Man on Earth (le dernier homme sur Terre en français). En 2022, Phil Miller (Will Forte) se retrouve seul sur Terre et décide de partir à la découverte du monde afin de retrouver d'autres survivants. Diffusion à la mi-saison sur FOX.

The Last Man on Earth : bande-annonce

Stalker, la série qui va nous rendre parano

Créé par Kevin Williamson à qui l'on doit The Following, Stalker a été qualifiée "série la plus flippante" de CBS. On y suit deux enquêteurs (incarnés par Maggie Q et Dylan McDermott) spécialisés dans les affaires d'harcèlements. La bande-annonce nous rend déjà un peu parano... Diffusion le mercredi sur CBS.

Stalker : bande-annonce

How to Get Away with Murder, la série la plus Shonda Rhimes

Dernière série sortie de l'imagination de Shonda Rhimes, How to Get Away With Murder se présente comme la nouvelle addiction des américains. Nous y suivrons la talentueuse avocate et professeur de droit Annalise Keating (Viola Davis) et un groupe de ses étudiants qui vont se retrouvés mêlés à un meurtre. Diffusion le jeudi sur ABC.

How To Get Away With Murder : bande-annonce
Gotham - Saison 1
Gotham saison 1 : pourquoi faut-il regarder les débuts de Batman sur TMC
Gotham : une saison 1 complète commandée pour James Gordon et le Pingouin
Gotham, How to Get Away With Murder... : les 8 nouvelles séries à regarder
Gotham, Forever : les nouvelles séries valent-elles le coup d'oeil ?
voir toutes les news de Gotham - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème