6 photos
Voir le diapo
Touchant, bouleversant, renversant, les mots ne manquent pas pour qualifier Nos étoiles contraires, au cinéma ce mercredi 20 août 2014. Adapté du roman du même nom écrit par John Green, le film est un drama adolescent porté par Shailene Woodley et Ansel Elgort qui ne vous laissera pas indifférent. A voir avec un paquet de mouchoir à portée de main.

Depuis quelques années, le cancer s'invite au cinéma et dans les séries. Après Breaking Bad, The Big C, Now is Good, Ma vie pour la tienne ou Chasing Life, place à Nos étoiles contraires. Succès du début de l'été aux Etats-Unis, le film avec Shailene Woodley débarque en France. Que faut-il en penser ?

Nos étoiles contraires, le pitch

"Dans la vie, il y a deux façons de raconter les histoires tristes. D'un côté, on peut édulcorer [...] Ce n'est pas ce genre d'histoire". Voici comment commence Nos étoiles contraires. On y suit l'histoire d'Hazel Grace, une jeune fille de 17 ans souffrant d'un cancer de la thyroïde. La pensant déprimée, ses parents la forcent à se rendre à un groupe de soutien pour jeunes malades. Elle y fait la rencontre d'Augustus Waters, en rémission d'un ostéosarcome. Une rencontre qui complètement bouleverser sa vie.

Entre rires et larmes

Si vous vous attendiez à un film carrément déprimant, rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Nos étoiles contraires montre qu'être malade ne veut pas dire s'apitoyer sur son sort. Car Hazel et Gus vont en vivre des émotions fortes, bonnes et mauvaises, mais toujours avec le sourire. L'humour, c'est aussi l'une des armes de Nos étoiles contraires. Le film peut dire merci à Ansel Elgort qui excelle dans le rôle de Gus, jeune homme ironique et séduisant. Mais qu'on se le dise, les moments tristes sont aussi présents et les larmes seront de mise lorsque vous le découvrirez au cinéma. Autre bon point, Nos étoiles contraires est une très bonne adaptation et bouleversera aussi ceux qui ont dévoré le roman de John Green.

De frère et soeur à amoureux

Nos étoiles contraires, c'est surtout l'histoire (d'amour) entre Hazel et Gus. Préparez-vous donc à voir Shailene Woodley et Ansel Elgort en permanence sur grand-écran. Un duo étonnant puisqu'ils jouent un frère et une soeur dans Divergente. On oublie cependant facilement leurs personnages dans la saga et leur alchimie à l'écran est indéniable. Ils arrivent tout deux à donner un peu de légèreté à ce difficile sujet qu'est le cancer.

L'avis de la rédac

Savant mélange de comédie et de dramatique, Nos étoiles contraires est certainement le film le plus bouleversant de l'été. Difficile de retenir ses larmes face à l'histoire de Gus et Hazel. Si le film nous émeut aux larmes, sa fin est cependant un peu trop larmoyante. A ne pas manquer quand même.

A lire également : Nos étoiles contraires : les coulisses de la transformation de Shailene Woodley / Nos étoiles contraires : pourquoi le film fait-il le buzz aux USA ? / Shailene Woodley : les fans de Divergente lui font peur

Shailene Woodley
A La Dérive : 3 bonnes raisons d'aller voir le film avec Shailene Woodley
A La Dérive : l'histoire vraie qui a inspiré le film avec Shailene Woodley
A la Dérive : Shailene Woodley a un message pour ses fans français
Shailene Woodley en couple avec Ben Volavola : elle officialise sur Instagram ❤️
voir toutes les news de Shailene Woodley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème