Shailene Woodley

Shailene Woodley a un message pour vous !
Shailene Woodley et Tami Oldham en interview lors de l'avant-première à Los Angeles de A La Dérive au cinéma le 4 juillet.

Shailene Woodley arrêtée et menottée en direct

Shailene Woodley et Ansel Elgort en interview pour Nos Etoiles Contraires
Biographie

Naissance : 15 Novembre 1991

Métier : Actrice

Age : 29 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Shailene Woodley est une actrice américaine qui s'est fait connaître dans la série La vie secrète d'une ado ordinaire avant de jouer au cinéma dans la saga Divergente ainsi que dans la série Big Little Lies.

Née le 15 novembre 1991 en Californie, Shailene Woodley est la fille de Lori et Lonnie Woodley, travaillant tous les deux dans l'éducation. Après avoir posé pour des publicités dès ses 4 ans, elle se passionne pour la comédie et tient son premier rôle en 1999, à 8 ans, dans le téléfilm Replacing Dad. Elle enchaîne alors les petits rôles à la télévision et on peut la voir dans puis dans My Name is Earl ou Cold Case.

C'est en 2008 qu'elle se fait plus largement connaître dans la série La vie secrète d'une ado ordinaire. Elle incarne Amy, une ado de 15 ans qui découvre qu'elle est enceinte et décide de garder son bébé. La série prend fin en 2013 après 5 saisons.

Par la suite, Shailene Woodley se consacre au cinéma. Son premier rôle sur grand écran en 2011 dans le film The Descendants lui vaut une nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleur actrice dans un second rôle. Elle joue ensuite face à Miles Teller dans The Spectacular Now en 2013.

2014 marque un tournant dans sa carrière puisqu'elle est au casting du premier film de la saga Divergente (où elle retrouve Miles Teller) mais aussi dans Nos étoiles contraires avec Ansel Elgort, autre acteur de la franchise Divergente. Cette même année, elle est censée jouer Mary Jane Watson dans The Amazing Spider-Man 2 mais est coupée au montage.

On retrouve ensuite Shailene Woodley dans les deux suites de Divergente. Un 4e film était prévu mais le tournage est annulé suite aux mauvais résultats du 3e volet, sorti en 2016. L'actrice annonce son départ de la franchise, refusant de reprendre son rôle dans un possible téléfilm.

Elle joue ensuite dans plusieurs films comme Snowden (2016) ou A la dérive (2018). En 2017, elle intègre le casting de la série Big Little Lies diffusée sur HBO où elle partage l'affiche avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon ou encore Zoë Kravitz avec qui elle a joué dans Divergente. La série a droit à deux saisons.

En 2021, Shailene Woodley est au casting des films Désigné coupable, The Fallout et The Last Letter from Your Lover dont elle est aussi productrice.

Côté vie privée, Shailene Woodley s'est fiancée en 2021 avec le quarterback Aaron Rodgers. Elle est très engagée dans la protection de l'environnement et est l'une des ambassadrices de Greenpeace.

Actu
Top
News