Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Halt & Catch Fire : la nouvelle série de Canal+
Halt & Catch Fire : la nouvelle série de Canal+
Qui a dit qu'il n'y avait rien d'original à regarder à la télévision ? Certainement pas Canal+ Séries, la chaîne diffusant à partir de ce mardi 3 juin la saison 1 d'Halt & Catch Fire, la nouvelle création originale d'AMC. Au programme ? Une plongée dans la percée de l'informatique et des ordinateurs personnels au milieu des années 80, nous offrant une véritable série "geek" qui plaira aux passionnés. L'occasion pour la rédac de faire un petit tour d'horizon de ces autres séries du genre, prouvant que les nerds sont désormais les rois du petit écran.

Halt & Catch Fire : Une série historique et fascinante

Séries geek
Séries geek

Incroyable mais vrai, il existait un monde sans Internet et ordinateurs portables aussi puissants qu'aujourd'hui. Et si ce cauchemar a réussi à prendre fin, on le doit notamment (dans Halt & Catch Fire) à Joe, Gordon et Cameron, 3 geeks fous d'informatique dans les années 80 et à l'ambition passionnante : créer un ordinateur personnel ultra puissant pour pas cher. Une série nous permettant d'en apprendre plus sur un monde finalement peu connu du grand public, de découvrir certaines guerres fascinantes entres firmes, de rendre hommage aux personnes qui ont littéralement changé nos vies et de se rappeler qu'être un "geek", ça n'a pas toujours été aussi simple et cool.

Silicon Valley : A la recherche du succès

Séries geek
Séries geek

Autre nouveauté de cette saison, Silicon Valley suit le parcours de 6 programmeurs à l'ambition commune : réussir à percer dans la célèbre région Californienne. Et si la série est à ne pas manquer, c'est qu'à la façon d'un Entourage, on assiste à l'aventure d'une bande de potes en quête de success story, grâce notamment à la création d'une application magique. Fun et efficace, le show nous offre – tout comme Halt & Catch Fire, un rappel sur l'univers des geeks, autre que ce que la télé et les médias veulent bien nous laisser croire.

The Big Bang Theory : Le Bob l'Eponge des séries

Séries geek
Séries geek

"Je suis trop un geek, je regarde TBBT moi !" Vous avez déjà entendu cette phrase dans la rue, dans la cour de récré ou même chez vous ? C'est normal, The Big Bang Theory est la preuve ultime que le terme "Geek" a perdu tout son sens au fil des années. Désormais, il suffit qu'une personne ait regardé la dernière trilogie Star Wars, joué à FIFA su Wii et lu 2 pages d'un comics Batman pour qu'elle se considère comme tel. Et The Big Bang Theory offrant régulièrement tout un tas de références (très) grand public de ces différents univers, il n'en faut pas plus pour que les fans se trouvent une nouvelle religion.

The IT Crowd : Geek, fais-moi rire

Séries geek
Séries geek

Vous pensiez que Sheldon, Leonard et Raj étaient de vrais geeks ? C'est parce que vous n'avez jamais regardé un épisode de cette cultissime sitcom anglaise. Apportant un regard différent et délirant sur ces personnes décalées, on s'amuse à chasser les nombreuses références et on se rassure en découvrant qu'on peut parler de "geeks" sans tomber dans une caricature vulgaire, grossière et déprimante. Car si Roy et Moss sont deux inadaptés sociaux, ils sont aussi touchants que surprenants, nous emportant dans un monde inédit et fascinant.

Les autres séries Geek ou plus généralement adeptes de la Pop-Culture :

Community / Game of Thrones / The Walking Dead / Chuck / Dr Horrible's Sing Along Blog / Hero Corp / Psych...

Halt and Catch Fire - Saison 1
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème