Y a-t-il une vie après Plus Belle la Vie ? Visiblement, la réponse est oui. Alors que l'on a récemment pu découvrir Laetitia Milot (Mélanie) dans Danse avec les stars, Ambroise Michel (Rudy) fait désormais le bonheur de France Ô dans la série Cut. Une nouvelle vie plaisante pour le comédien, qui profite de son rôle d'Adil pour se faire une nouvelle image.

La nouvelle vie d'Ambroise

8 ans à jouer le même rôle à la télévision, cela laisse forcément des traces comme le confesse Ambroise Michel. Interrogé par Toutelatélé, le comédien avoue en effet que durant sa période Plus Belle La Vie, les téléspectateurs pouvaient avoir du mal à différencier Rudy (son personnage) de lui-même : "Les gens dans la rue m'appellent aujourd'hui par mon véritable prénom. (...) Les téléspectateurs pouvaient se dire que Rudy et Ambroise étaient la même personne."

Une situation étonnante, que l'acteur a cependant pris avec le sourire et philosophie : "Je n'ai aucun problème avec ça. Rudy est un personnage intéressant que j'ai fait vivre pendant huit ans et demi. Le métier que je fais consiste à donner l'illusion que le personnage existe, et c'était le cas pour beaucoup d'adeptes de Plus belle la vie."

Des personnages différents de l'acteur

Toutefois, si les fans pouvaient s'y perdre, Ambroise Michel insiste sur une chose lors de son interview à Toutelatélé : "Rudy est très loin de moi". C'est pour cela qu'il aborde sa nouvelle aventure dans Cut avec plaisir et excitation : "C'est notamment grâce à Cut, car ça a permis au public, en voyant Adil, de véritablement comprendre que Rudy était un personnage et de différencier tout ça." Et pour cause, il a fait en sorte de jouer un rôle en totale opposition : "J'ai eu plaisir à incarner Rudy : il a cinq ans de moins, est étudiant en médecine, et est très proche des gens. De son côté, Adil a mon âge, mais il est très sombre. Il a traversé de nombreux méandres."

Vous l'aurez compris, si Ambroise Michel ne s'interdit pas un retour dans Plus Belle La Vie via son spin-off, l'acteur est désormais passé à autre chose. Reste désormais à espérer pour lui que les fans ne commenceront pas à l'appeler Adil dans la rue...

A lire aussi : Awkward : une saison 5 commandée et fin annoncée / Issa Doumbia : "Black M est le Will Smith français"

Ambroise Michel
Plus belle la vie : une star de la série bientôt au cinéma
News
essentielles
sur le
même thème