C'est à partir de ce lundi 6 octobre (18h45) que France Ô débutera la diffusion de la saison 2 de Cut avec un double épisode. Et alors que les décors de la Réunion sont toujours aussi beaux et envoûtants, PureBreak vous livre 5 raisons (transmedia, guest, suite...) de ne pas passer à côté de ce retour. Attention spoilers.

Une année pleine de rebondissements

Si la saison 1 pouvait paraître maladroite par moment, cette saison 2 s'annonce plus intense, mouvementée et maîtrisée. Alors que l'on pensait qu'Adil et Laura allaient enfin vivre leur histoire sans problème, les scénaristes se sont lâchés cette année. Au programme ? Stéfan, l'ex de Laura, va resurgir après 17 ans d'absence afin de la récupérer et de se rapprocher de Jules (son fils), tandis qu'Adil rencontrera Billie, une jeune femme rayonnante capable de... le faire sourire. Toutefois, si cette relation sera passionnante, c'est évidemment le mystérieux retour de Stéfan qui sera à suivre, celui-ci étant entouré de nombreux secrets...

Des guests à venir

Bonne nouvelle pour les fans, après avoir travaillé sur le générique de la série, Zaho fera cette fois-ci son apparition à l'écran. Et tout comme Tal dans Plus Belle La Vie, la chanteuse y incarnera son propre rôle : "Je vais sur l'île de la Réunion pour aider ma meilleure amie et j'y découvre l'association de Billie" explique-t-elle ainsi dans le communiqué de presse. Et elle ne sera pas la seule star musicale à apparaître, Tété étant également attendu au casting. De quoi nous promettre quelques moments mémorables.

Une aventure transmedia plus importante

Tout comme la saison précédente, Cut jouera une nouvelle fois avec le transmedia cette année. Après avoir découvert le Facebook de Jules l'an passé, les téléspectateurs pourront désormais se glisser dans son téléphone portable à l'aide d'une application (gratuite) à télécharger sur iOS et Google Play. L'intérêt ? Y découvrir tous les petits secrets du personnage en accédant à son répondeur, sa messagerie, sa playlist musical ou ses photos, mais également recevoir plusieurs notifications en direct et en lien avec l'épisode diffusé. Enfin, si les fans décident de laisser leur numéro de téléphone, ces derniers pourront recevoir... des appels de la part des personnages. La classe.

De meilleurs acteurs

Autre nouveauté très importante cette année, le jeu de certains acteurs devrait être plus agréable à découvrir. En effet, la série étant tournée et subventionnée à la Réunion, Cut est obligée de recruter des habitants que ce soit derrière et devant la caméra, malgré un certain amateurisme. Toutefois, comme le confesse Patrice Laurent (producteur) à Toutelatele : "Nous avons trouvé des solutions lors de la deuxième saison." D'après lui : "Un des comédiens importants réunionnais dont le jeu n'était pas bon a décidé de se former en prenant des cours aux États-Unis et il en est revenu transformé". Et quand les acteurs restaient difficiles à mettre en valeur, Laurent avoue : "Il nous est arrivé de modifier certains rôles de manière à ce qu'ils soient moins présents."

Une suite au programme

Si rien n'est encore assuré, la saison 2 débutant tout juste sur France Ô, Patrice Laurent avoue qu'une saison 3 n'est pas impossible. Interrogé sur la possibilité d'une suite malgré de faibles ventes à l'internationale, ce dernier a répondu : "Clairement, oui." Une déclaration rassurante pour les fans et permettant d'apprécier plus facilement ces 70 nouveaux épisodes. Que demander de plus ?

La saison 2 de Cut est diffusée tous les jours sur France Ô à partir de 18h45.

A lire aussi : Homeland saison 4, épisode 1 : un retour explosif et choquant pour Carrie / Sex and the City : un 3ème film en préparation ? La rumeur est relancée / The Walking Dead saison 5 : la disparition de la barbe de Rick inquiète les fans

Tété
Cut saison 2 : 5 raisons de ne pas passer à côté du retour sur France Ô
Coeur de Pirate, Seth Gueko... leurs tatouages décryptés par Tété
Tété sur scène jusqu'en février !