Tandis que la saison 5 de The Walking Dead débarquera dans quelques jours aux USA, les acteurs sont actuellement en pause avant de reprendre le tournage pour la deuxième partie. Et si aucune information n'a encore filtré sur la première, on sait déjà une chose : la seconde nous offrira un Rick sans barbe. De quoi s'inquiéter pour l'avenir du personnage d'Andrew Lincoln ? Pas forcément. Attention spoilers.

Comme on peut le découvrir sur les premières photos promo de la saison 5 de The Walking Dead, la barbe de Rick va doubler de volume. Une évolution coïncidant (comme par hasard) avec les promesses d'un renouveau pour le personnage, celui-ci s'annonçant comme plus "sain" et surtout plus badass cette année.

Rick, future victime du show ?

Pourtant, alors que la saison n'a pas encore débuté, Andrew Lincoln (son interprète) a surpris tout le monde lors de différentes apparitions publiques. La raison ? Ce dernier a profité de son temps libre pour se débarrasser de sa pilosité. Et quand on sait qu'il traînait ses poils depuis le début du show, caractérisant au maximum la personnalité de Rick, et que la première partie de saison sera aussi explosive que mortelle, il est dès lors logique de s'inquiéter pour l'avenir du héros.

Une nouvelle vie pour les survivants ?

De quoi nous obliger à faire un stock de mouchoirs pour l'automne ? Bonne nouvelle, la réponse est non. Non seulement le personnage est encore présent dans les comics, mais surtout, ce rasage semble lié à une intrigue importante des livres de Robert Kirkman. En effet, si le groupe de survivants vivra une fin d'année très compliquée en affrontant de terribles nouveaux ennemis, 2015 pourrait être plus calme pour eux. Pourquoi ? La bande devrait débarquer dans la célèbre "Safe-Zone", lui permettant (temporairement, évidemment) de retrouver une vie normale et sécurisée près de Washington. Résultat, les premières rumeurs avancent que la disparition de la barbe de Rick coïnciderait avec une envie de se réintégrer à une vie civile, loin de toute sauvagerie et barbarie extérieure.

De quoi logiquement nous soulager, mais surtout, nous intriguer. Car oui, on n'imagine pas The Walking Dead nous offrir une demi-saison entière placée sous le signe de l'apaisement et la traquillité. On veut du sang, du gore et des zombies et ça, les scénaristes le savent très bien...

La saison 5 de The Walking Dead débutera le 12 octobre prochain.

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème