Le groupe Placebo va-t-il devoir payer à cause de la pochette de leur tout premier album ? Ceux qui chantaient Protège-moi ou The Bitter End pourraient en effet se voir trainés devant les tribunaux par David Fox. Ce jeune inconnu veut porter plainte contre le groupe pour avoir utilisé sans son accord, une photo de lui

Le groupe Placebo va-t-il devoir payer à cause de la pochette de leur tout premier album ? Ceux qui chantaient Protège-moi ou The Bitter End pourraient en effet se voir trainés devant les tribunaux par David Fox. Ce jeune inconnu veut porter plainte contre le groupe pour avoir utilisé sans son accord, une photo de lui sur leur premier album paru en 1996.

Depuis cette année-là, David Fox dit vivre un véritable enfer. A l'époque, il a 12 ans quand il pose pour son cousin, un photographe professionnel. Dans un pull rouge très large, se tirant les yeux, David n'aurait jamais pensé que cette image aurait pu être vue par des millions de personnes !

Il apprend ensuite par téléphone que l'image a été vendue au groupe Placebo qui en fera la pochette de son premier opus. Intitulé Placebo, le disque atteindra la cinquième place des charts. David Fox dit avoir très mal vécu cette notoriété soudaine.

Son visage s'est retrouvé partout des supermarchés aux stations de métro. Le jeune homme va même plus loin en disant que le groupe a "ruiné" sa vie. Selon ses dires, il a dû quitter l'école très tôt à cause des moqueries de ses camarades.

Ensuite devenu chef cuisinier, il est maintenant au chômage. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et David Fox compte bien faire payer le groupe ! Il économise actuellement pour porter l'affaire devant la justice.

Pour l'instant, le groupe qui sera bientôt à Rock en Seine 2012 n'a pas souhaité répondre. David Fox s'inscrit dans la liste de ces jeunes enfants ayant posé pour des couvertures d'albums. Parmi eux, on retrouve aussi Spencer Elden, bébé star de l'album Nevermind de Nirvana. Pas facile d'être star malgré soit !

Placebo
Virgin Radio Live : Placebo, Skip The Use... retour sur une soirée 100% rock !
Placebo en concert unique à Paris le 10 décembre
Nouvel album de Placebo le 16 septembre
Placebo au tribunal à cause d'une pochette d'album ? Fallait pas "ruiner" sa vie !
voir toutes les news de Placebo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème