Pierce Brosnan et sa fille Charlotte à Londres en février 2006
Pierce Brosnan et sa fille Charlotte à Londres en février 2006
Pierce Brosnan est en deuil. Charlotte, son aînée de 41 ans, est morte vendredi dernier des suites d'un cancer de l'ovaire, une maladie qui avait déjà emporté la première femme de l'acteur irlandais. Dans un communiqué, l'ancien James Bond rend hommage au "courage" et à la "dignité" de sa fille.

Pierce Brosnan rend hommage à sa fille

C'est le site People qui, hier, a fait part de la triste nouvelle. Charlotte, la fille aînée de Pierce Brosnan (qu'il avait adoptée après le décès de son père biologique), est morte vendredi 28 juin 2013 à l'âge de 41 ans. Maman de deux enfants, elle est décédée après un combat de trois ans contre un cancer de l'ovaire.

"Charlotte a combattu son cancer avec grâce et humanité, courage et dignité. Nos coeurs sont lourds suite à la perte de notre belle et tendre belle", a déclaré le prédécesseur de Daniel Craig dans un communiqué. Et d'ajouter : "Nous prions pour elle et pour qu'un traitement contre cette maudite maladie soit bientôt trouvé. Merci à tout le monde pour vos condoléances sincères".

Pierce Brosnan déjà touché par un drame similaire

Le drame est d'autant plus terrible pour Pierce Brosnan qu'en 1991, il a été confronté au décès de sa femme Cassandra Harris. Alors âgée de 43 ans, la première épouse de 007 est, comme sa fille Charlotte, morte des suites d'un cancer de l'ovaire. L'ancien interprète de la saga James Bond s'est depuis remarié : en 2001, l'Irlandais a en effet épousé la journaliste Keely Shaye Smith avec laquelle il a eu deux fils.

Lire aussi : James Bond : Sam Mendes pas chaud pour réaliser la suite / Angelina Jolie : rayonnante pour sa première apparition post-mastectomie.

Pierce Brosnan
Pierce Brosnan : l'ex James Bond confronté à la mort de sa fille
Bag of Bones : un teaser ultra flippant pour l’adaptation du roman de Stephen King (VIDEO)
Demain ne meurt jamais sur France 3 ce soir : vos impressions
GoldenEye sur France 3 ce soir : vos impressions
voir toutes les news de Pierce Brosnan Découvrir plus d'articles