Ultra badass dans Skyfall, James Bond est devenu, en cinquante ans au cinéma, un agent secret de plus en plus violent. Selon une étude réalisée par des chercheurs néo-zélandais et relayée par le site Newsring, 007 aurait en effet tendance à utiliser son permis de tuer plus souvent qu'à ses débuts. Il a beau pleurer en

Ultra badass dans Skyfall, James Bond est devenu, en cinquante ans au cinéma, un agent secret de plus en plus violent. Selon une étude réalisée par des chercheurs néo-zélandais et relayée par le site Newsring, 007 aurait en effet tendance à utiliser son permis de tuer plus souvent qu'à ses débuts. Il a beau pleurer en écoutant Adele, Daniel Craig va commencer à nous faire sérieusement flipper !

Alors qu'il a fêté ses cinquantes ans au cinéma en octobre dernier, James Bond méritait bien qu'on s'intéresse de plus près à son bilan "morts et blessés". Et le constat est sans appel : le British est devenu presque aussi violent que Jack Bauer dans 24 heures chrono. Monsieur Bond a la gâchette facile et hésite de moins à moins à dégommer les bad guys sur son passage.

Selon une étude réalisée par une université de Nouvelle-Zélande, depuis 22 films (les chercheurs n'ont pas pris en compte Skyfall, le dernier opus de la saga), 007 a donc beaucoup changé, et pas franchement en bien. Il y aurait ainsi 2 fois plus de violence dans Quantum of Solace, avec Daniel Craig et sorti en 2008, que dans Dr No, le James Bond n°1 sorti en 1962, avec Sean Connery dans la peau de l'agent secret.

Plus flippant encore, cette récente étude assure que ce n'est pas tant les violences "légères" (petite frappe sans conséquence) que les violences dites "sérieuses" qui ont augmenté. Ces dernières, pouvant entraîner une blessure grave ou la mort, auraient carrément triplé en 22 films. De quoi inquiéter les auteurs de cette étude selon qui une telle violence pourrait en quelque sorte banaliser "les faits de violence ou les comportements agressifs". Tous aux abris !

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Sam Mendes : réaliser un autre James Bond le rend malade
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles