Bad boy british par excellence, Pete Doherty vit désormais à Paris, dans un appartement du XVIIe arrondissement. Et lors d'un entretien avec le journal 'Le Parisien', le leader des Babyshambles a lâché un scoop : il songe à demander la nationalité française. A moins qu'il ait trop peur de la réaction des Anglais...

Pete Doherty songe à devenir Français...

En France, Pete Doherty mène une vie normale, ou presque (si l'on oublie ses petits problèmes avec la SNCF). Et dans Le Parisien daté de ce vendredi 19 juillet, le roi de la provoc' ne cache pas qu'il apprécie son quotidien loin du Royaume-Uni. En cause notamment, la police et les tabloïds anglais qui ne le lâchent pas depuis son passage en prison en 2011. "Mais je suis en France et tout va mieux. C'est pour ça que je vis chez vous. C'est plus simple et positif", confie l'ex de Kate Moss. Avant de lâcher : "Je vais d'ailleurs demander la nationalité française dès que je parlerai mieux français".

... mais a peur des Anglais

Pete Doherty, citoyen français ? Pas sûr que cela plaise vraiment à ses compatriotes. D'ailleurs dans Le Parisien, le chanteur - qui a récemment donné un concert gratuit à Paris avec son groupe Babyshambles - s'est empressé de se raviser, histoire sans doute de ne pas se faire siffler lors de son prochain retour au pays : "Mais si je fais ça, les Anglais vont me tuer". Du coup, la nationalité française n'est peut-être pas pour tout de suite... Seule certitude : le poète maudit sera de retour dans les bacs le 2 septembre prochain avec "Sequel To The Prequel", le nouvel album tant attendu des Babyshambles.

Pete Doherty
Pete Doherty arrêté à Paris pour détention de drogue
Pete Doherty entièrement nu sur Twitter : la photo rock'n'roll qui crée le buzz
Pete Doherty dans Quotidien : rail de coke ou simple reniflage ? La séquence buzz 👃
Pete Doherty : ses sextapes avec Kate Moss rachetées... à un "ami"
voir toutes les news de Pete Doherty Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème