Ce jeudi 13 avril était diffusée la demi-finale de Pékin Express 2023 - Le choix secret sur M6. Une étape très importante dans le jeu qui, cette année, a été marquée par une situation inédite et historique. Dès la première épreuve (du saut à l'élastique), deux binômes ont préféré abandonner plutôt que de se lancer, à savoir : Alexandra et Laura, ainsi que Chirine et Alexandre.
Un scénario qui n'avait pas du tout été envisagé par les équipes, qui a donc obligé Stéphane Rotenberg à improviser et sanctionner les candidats. Conséquence ? Les deux duos ont chacun dû tirer au sort une enveloppe noire, n'en laissant plus qu'une en jeu pour les deux épreuves suivantes. Pas de pot, l'une des deux était éliminatoire. Et comme on a pu le découvrir au fil de la soirée, ce sont Alexandra et Laura qui ont manqué de chance sur ce coup.
>> Pékin Express 2023 : quand Stéphane Rotenberg "fout la merde" dans le couple d'une candidate <<
Une élimination saluée par les téléspectateurs ? Pas totalement. Pourtant saoulés depuis le début de cette saison 17 par le comportement des deux soeurs, suspectées d'avoir longtemps été avantagées par la production, les fans de Pékin Express ont à nouveau réussi à pointer du doigt un comportement qui serait, selon eux, troublant.
En effet, avant de faire leurs valises et comme le veut la tradition, Alexandra et Laura ont été contraintes de donner leurs 5 amulettes gagnées au fil des étapes, pour un total de 50 000€ de cagnotte. Et alors qu'Alexandre et Chirine en possédaient déjà 3 de leur côté, c'est pourtant ce binôme - finaliste cette année et avec qui elles sont en alliance depuis le début, qui a été choisi pour aller jusqu'au bout avec cette somme incroyable autour du cou.
Une décision inévitable selon les deux soeurs, interrogées par Télé-Loisirs, "Ce sont nos amis. (...) Avant que Clément et Emeline n'arrivent, même s'ils n'ont pas gagné des tonnes d'amulettes, c'étaient les concurrents qui nous faisaient le plus peur", mais qui cacherait une ultime stratégie de leur part d'après certains internautes.
Oui, là où le public aurait aimé voir Xavier et Céline (autres finalistes) être récompensés pour leur parcours, il imagine aujourd'hui qu'un pacte secret aurait été passé entre les soeurs et leurs amis afin... de se partager l'argent. "Elles ont peut être fait un deal avec le couple en cas de victoire pour qu'ils leur reversent un p'tit bout du pactole des amulettes", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Cette alliance entre les soeurs c'était que pour de l'argent, la honte si le couple gagne, je n'ai que ça à dire" ou encore, "Je me dis, en vrai, l'alliance, elle était sûrement pour s'assurer de remporter l'héritage des amulettes à la fin, non ? Ils sont tellement vicieux !"
Une théorie du complot qui ne repose sur rien, mais qui indique clairement qui aura le soutien des fans lors de la finale qui sera diffusée le jeudi 20 avril 2023. D'autant qu'il suffit de se rendre sur les réseaux pour voir que les deux soeurs et le couple sont restés très proches depuis la fin du tournage...
Pour l'anecdote, sachez que si la finale ne sera pas diffusée avant une semaine, certains fans sont déjà persuadés d'en connaître l'issue. ATTENTION POSSIBLES SPOILERS : ce serait le binôme Alexandre & Chirine qui aurait remporté Pékin Express 2023. La raison ? Depuis quelque temps, on peut voir les deux aventuriers habillés avec des vêtements de marques luxueuses sur Instagram, ce qui laisse entendre qu'ils ont désormais de l'argent en poche... En revanche, on ne sait pas s'ils l'ont réellement partagé avec les deux soeurs en amont.