Paul Pogba : polémique raciste en Italie
Paul Pogba : polémique raciste en Italie
Convaincant avec l'équipe de France pendant le Mondial 2014, Paul Pogba est sans aucun doute l'un des footballeurs les plus doués du moment. Mais quand il a s'agit de parler du prodige de la Juve, Carlo Tavecchio, favori au poste de président de la fédération italienne, a complètement dérapé avec des propos racistes et choquants.

Paul Pogba victime de propos racistes

Carlo Tavecchio peut sans doute faire une croix sur le poste de président de la fédération italienne de football. Car ses récents propos choquants sur Paul Pogba, sortis ce vendredi 25 juillet 2014 pendant son discours de candidature, ont provoqué une énorme polémique. Comme le rapporte l'AFP, il a ainsi déclaré à propos du pote d'Antoine Griezmann : "Opti Poba est arrivé et mangeait des bananes, aujourd'hui il est titulaire en Serie A".

Mais s'il s'est excusé et a même indiqué qu'il ne visait personne en particulier, pas question pour Carlo Tavecchio d'être traité de raciste : "J'accepte toutes les critiques mais pas l'accusation de raciste parce que toute ma vie témoigne du contraire." A croire que ce monsieur ne sait pas bien ce qu'est le racisme...

Football et racisme, la sale histoire

Cette polémique raciste n'est malheureusement pas la première dans le monde du football. Lui aussi joueur en Serie A (nom donné au championnat italien), Mario Balotelli a été plus d'une fois été victime d'insultes racistes. Mais ce problème ne se limite pas à l'Italie : récemment, c'est Dani Alves, joueur du FC Barcelone en Liga espagnole, qui a été victime d'un supporter aux idées douteuses... qui lui a jeté une banane en plein match. Le Brésilien avait alors eu une réaction étonnante qui a fait le buzz dans le monde entier.

Paul Pogba
C'est fait ! Paul Pogba et Antoine Griezmann ont offert une bague de Champions aux Bleus
Paul Pogba apprend le dab à sa mère... et c'est pas gagné
Paul Pogba papa : il annonce la naissance de son bébé en plein match de foot
Paul Pogba bientôt papa : sa petite amie Maria Salaues est enceinte
voir toutes les news de Paul Pogba Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème