Dani Alves répond au racisme, le 27 avril 2014 pendant FC Barcelone VS Villareal
Hier, dimanche 27 avril 2014, le FC Barcelone s'imposait 3-2 sur le pelouse de Villareal. Mais ce que l'on retiendra surtout de ce match, c'est la réaction surprenante de Dani Alves après une attaque raciste. Visé par une banane pendant un corner, le Brésilien s'est baissé... et l'a mangée. Des images qui font le tour de la Toile.

Dani Alves répond au racisme

Marquée une minute de silence en l'hommage de Tito Vilanova, l'ex-entraîneur catalan mort des suites d'un cancer ce vendredi 25 avril 2014, la rencontre FC Barcelone VS Villareal a été salie par des provocations racistes visant Dani Alves. Alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner à la 75ème minute du match, le Blaugrana a reçu une banane lancée depuis une tribune. Réaction insolite du Brésilien ? Il a ramassé la banane, l'a épluchée et l'a mangée avant de tirer son corner.

"Rire de ces attardés"

Après la rencontre remportée 3 à 2 par le FC Barcelone, Dani Alves est revenu sur cet épisode : "Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés", a déclaré le coéquipier de Lionel Messi. Avant d'ajouter : "On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux." Et ce n'est pas Neymar, qui joue avec lui en sélection nationale, qui va le contredire. Sur son compte Instagram, le "Justin Bieber du football" a posté une vidéo de la réaction de Dani Alves et le message suivant : "Nous sommes tous des singes, nous sommes tous les mêmes. Dites non au racisme". La lutte contre la bêtise continue.

Lire aussi : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Mourinho.. le foot rend hommage à Tito Vilanova / Tony Parker, Zlatan Ibrahimovic, Messi... les sportifs préférés des ados en 2014.

Daniel Alves
Dani Alves (FC Barcelone) : de Neymar au PSG, "sa" banane fait le buzz
Dani Alves (FC Barcelone) : sa réaction étonnante après une attaque raciste
News
essentielles
sur le
même thème