6 photos
Voir le diapo
Dani Alves a créé un véritable phénomène. Attaqué par une banane pendant le match FC Barcelone VS Villareal, le Brésilien a répondu à cette provocation raciste... en mangeant le fruit. Une réaction surprenante qui a inspiré Neymar, Lucas du PSG et même la présidente du Brésil.

Dani Alves, héros de la Toile

Gloire à Dani Alves ! Sa réaction incroyable, pendant FC Barcelone VS Villareal ce dimanche 27 avril 2014 en Espagne, a créé un énorme buzz sur la Toile et provoqué tout un tas de réactions admiratives. Même Dilma Rousseff, la présidente du Brésil, y est allée de son petit commentaire sur Twitter : "@DaniAlvesD2 a donné une réponse audacieuse et forte au racisme dans le sport. Devant un comportement qui a malheureusement tendance à devenir habituel dans les stades, @DaniAlvesD2 a eu du cran". Autres internautes célèbres à réagir ? Des footballeurs, comme Neymar - premier à lancer le mouvement avec "#somostodosmacacos, "nous sommes tous des singes" - mais aussi Roberto Carlos, Sergio Agüero, Luis Suarez ou encore Lucas du PSG qui ont posté des photos d'eux en train de manger des bananes.

Villareal a retrouvé le supporter raciste

Pendant que le geste insolite de Dani Alves faisait le buzz sur la Toile, le club de Villareal a fini par retrouver, grâce aux témoignages de supporters et aux forces de sécurité, le "fameux" spectateur qui a jeté une banane sur le coéquipier du Ballon d'or 2012, Lionel Messi. Sur son site officiel, le club a même annoncé que l'auteur de cette provocation raciste s'était vu retirer sa carte de supporter et qu'il avait été banni à vie du Stade Madrigal.

Daniel Alves
Dani Alves (FC Barcelone) : de Neymar au PSG, "sa" banane fait le buzz
Dani Alves (FC Barcelone) : sa réaction étonnante après une attaque raciste
News
essentielles
sur le
même thème