Biographie

Naissance : 15 Mars 1993

Métier :

Age : 26 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Paul Pogba est un milieu de terrain évoluant actuellement à la Juventus de Turin après un passage express à Manchester United.

Le jeune Paul Pogba a été révélé par club normand du Havre, où il a évolué de 2007 à 2009. Après Steve Mandanda, Guillaume Hoarau, Lassana Diarra et bien d'autres, Le Havre AC s'est vite rendu compte des capacités du jeune milieu et a intégré de suite Paul Pogba au centre de formation.

En même temps, il est repéré par de nombreux professionnels et finit par être convoqué par l'equipe de france de football des moins de 16 ans. Sa vision exceptionnelle du jeu fait de lui, un capitaine à part entière. Malgré son jeune âge, Paul Pogba s'affirme déjà comme un grand espoir du football français.

Paul Pogba a récemment été approché par les plus grands clubs d'europe comme manchester united, arsenal fc, liverpool fc ou encore l'inter milan. Les responsables Havrais ont cependant répondu aux offres en déclarant que le jeune joueur n'était pas libre. En août 2009, il rejoint manchester united finalement les Red Devils mais ne s'impose pas, jouant à peine moins de 10 matchs.

En août 2012, Paul rejoint la Juventus de Turin, qui lui donne très vite sa chance. Une bonne idée puisque Paul s'impose immédiatement et se met à faire rêver l'Europe entière avec des buts sublimes et une vision du jeu impressionnante pour son âge.

En 2016, Paul Pogba est sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps pour participer à l'Euro 2016. Le 15 juin, après un but d'Antoine Griezmann contre l'Albanie, Paul Pogba est accusé d'avoir adressé un bras d'honneur à la presse et déclenche une polémique.

Actu
Top
News