Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Parcoursup 2022 : les 10 réactions qui nous ont le plus fait rire (courage)
Parcoursup 2022 : les 10 réactions qui nous ont le plus fait rire (courage)
C'est ce jeudi 2 juin 2022 que les premiers résultats d'admission ont été mis en ligne sur Parcoursup, provoquant au passage une vague de colère et dépression auprès de centaines de milliers de lycéens. Mais comme on ne veut pas que vous perdiez espoir à l'approche du Bac, on vous a sélectionné les 10 tweets qui nous ont le plus fait rire à ce sujet pour vous redonner le sourire !

Parcoursup, le retour

Ce jeudi 2 juin 2022 était un jour important pour les lycéens. C'est à cette date que près de 940 000 étudiants ont en effet découvert les premières réponses vis-à-vis de leurs voeux formulés sur la redoutée plateforme Parcoursup afin de planifier leur avenir scolaire dès la rentrée prochaine.

Une étape majeure pour les futurs bacheliers qui ont donc eu le droit à quatre types de réponses possibles face à leurs choix : "Oui", "Oui-si", "En liste d'attente" et "Non". Une situation stressante et complexe qui a pu faire le bonheur de quelques chanceux, mais qui a également frustré, déçu, désemparé les élèves qui ont vu leurs voeux s'envoler ou être placés sous condition.

La gueule de bois des élèves

Aussi, s'il leur faut désormais attendre le 15 juillet prochain - date de la dernière phase d'admission, pour connaître leur futur, ces lycéens obligés de revoir leurs plans ou de vivre les doigts croisés pendant un mois ont déjà profité des réseaux sociaux pour relâcher la pression et tenter de rire de cette tombola parfois aussi sadique qu'injuste.

Et comme on est gentil et qu'on a envie de vous redonner le sourire après ce qui a pu être une soirée difficile à vivre, on vous a sélectionné les tweets les plus drôles sur l'ennemi n°1 des étudiants : Parcoursup.

Quand Parcoursup t'aide gentiment à trouver un job

Quand tu réalises que ta vie est plus nulle qu'une série clichée pour ados sur Netflix

Quand t'as contre-Uno Parcoursup avec talent

Quand tu réalises à quel point la vie réelle ne ressemble pas du tout à un Disney

Quand ta morning routine est plus claquée que celles des influenceuses sur Insta

Quand tes week-ends passés sur Fortnite vont enfin servir à quelque chose

Quand ta seule chance d'être médecin c'est dans les Sims

Quand tu réalises que le titre de ton futur biopic sera "Vie de merde"

Quand c'est devenu Game of Thrones dans ta tête (Arya la Queen)

Quand t'envisages déjà une reconversion professionnelle (toute façon, architecte c'est surcoté)

Pour rappel, les lycéens ont jusqu'au mardi 7 juin pour valider leurs choix. De même, sachez que la plateforme est censée s'actualiser quotidiennemment jusqu'au 15 juillet, ce qui laissera la possibilité aux personnes concernées de mieux s'orienter en fonction de l'évolution de la situation.