Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Paola (Le Sens de l'effort) accusée de lâcheté : "Il y a plein de choses qu'on ne voit pas"
Paola (Le Sens de l'effort) accusée de lâcheté : "Il y a plein de choses qu'on ne voit pas"
Après Yasmine, Anthony et Wendy, Paola a elle aussi contacté Purebreak afin de réagir à la déprogrammation du Sens de l'effort par M6, mais aussi et surtout afin de répondre aux critiques qu'elle a pu recevoir suite au départ de Thomas et Anthony. Accusée d'être lâche, elle a tenu à remettre les choses dans leur contexte, dénoncant le montage...

La déprogrammation du Sens de l'effort a suscité de nombreuses réactions chez les candidats. Tout comme Yasmine, Anthony et Wendy, Paola nous confie sa déception dans une interview accordée à Purebreak, notamment quant au fait que M6 n'ait prévenu personne. "J'ai été très déçue. On a eu des nouvelles de la production très régulièrement, ils étaient très proches de nous et le fait qu'on n'ait pas été informés et qu'on apprend ça par une tierce personne, c'est dégueulasse. Ça ne coûtait rien de nous prévenir d'abord avant de l'apprendre. Au début, je pensais que ce n'était pas vrai, que c'était une fausse rumeur, et en fait non. Quand je l'ai appris, je suis tombée de haut. Surtout qu'il ne restait qu'un épisode, c'est comme si on coupait un film avant la fin, c'est nul de faire. Je trouve ça complètement débile."

"Je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas"

Si elle a contacté PRBK, c'est surtout pour rétablir la vérité quant à son comportement lors du départ de Thomas et Anthony. Alors que Thomas s'est fait virer pour avoir fumé, Anthony, qui a fumé avec lui, s'est dénoncé et a quitté l'aventure, contrairement à Paola. "J'ai eu plein de messages, entre ceux qui me disaient 'pourquoi tu t'es pas dénoncée' et ceux qui me parlaient du montage, j'ai eu plein de retours. Je ne suis pas quelqu'un qui va se justifier en permanence mais là, au bout d'un moment, je ne veux pas qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas. Psychologiquement, il en faut beaucoup plus pour m'atteindre, mais je n'aime pas l'injustice. Et là je passe vraiment pour une menteuse qui s'en fout alors que ce n'est pas du tout le cas."

Elle met en cause le montage : "C'est un peu du n'importe quoi. Il y a beaucoup de choses qu'on a vécu de l'intérieur qui n'ont pas été montrées. Il faut savoir que Thomas a été viré parce que Marius lui avait donné un coquillage qui signifiait que tu t'engageais à respecter ce qu'il te demandait. Là, pour le coup, Thomas ne devait pas fumer jusqu'à ce qu'il rende le coquillage. Sauf qu'il a viré Thomas. Anthony et lui s'étaient promis que si l'un partait, l'autre partait avec. Thomas et Anthony eux-mêmes me disaient que j'avais bien fait de rester, qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout."

"Il y a plein de choses qu'on ne voit pas"

Un départ qu'elle a mal vécu : "Moi, je me suis sentie trop mal à l'aise parce que j'avais fumé, et j'ai pleuré toute la nuit quand ils sont partis parce qu'on était tout le temps tous les 3 ensemble. J'ai perdu des repères quand ils sont partis, ça m'a fait du mal. Leur départ a été très dur pour moi. Le fait qu'Anthony dit que je n'ai pas été franche parce que je ne me suis pas dénoncée, c'est n'importe quoi, ce n'est pas ça le problème, ils avaient un arrangement entre eux. Mais ça on ne le sait pas parce qu'on ne le voit pas. Il y a plein de choses qu'on ne voit pas". "Je trouve que l'émission que j'ai vécu était très enrichissante et productive mais je n'ai pas compris le sens de celle que j'ai vue à la télé. Quand je la regarde, je me demande le but de cette émission. C'est dommage.", regrette-t-elle.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Le sens de l'effort
Paola (Le Sens de l'effort) accusée de lâcheté : "Il y a plein de choses qu'on ne voit pas"
Le Sens de l'effort : abandons, larmes... ce que vous auriez dû voir dans le dernier épisode
Le sens de l'effort, le bilan : Anthony, Wendy, Patrick... que sont devenus les décrocheurs ?
Wendy (Le Sens de l'effort) descend elle aussi la déprogrammation et juge le montage "horrible"
voir toutes les news de Le sens de l'effort Découvrir plus d'articles