Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Wendy (Le Sens de l'effort) : déprogrammation, montage, départ précipité... elle se confie
Wendy (Le Sens de l'effort) : déprogrammation, montage, départ précipité... elle se confie
La nouvelle de la déprogrammation du dernier numéro du Sens de l'effort sur M6 est difficile à accepter pour les candidats. Après Yasmine ou Anthony, Wendy nous confie son incompréhension par rapport à celle-ci, mais aussi par rapport au montage qu'elle trouve "bâclé" et "à l'envers". Elle revient aussi sur son départ "injuste" à ses yeux... Interview.

Purebreak : Comment tu as réagi en apprenant la déprogrammation de l'émission ?

Wendy : J'ai vu dimanche soir que l'émission n'était plus au programme et je me suis dit que ça devait être une erreur, qu'ils s'étaient trompés. Mais non, j'ai re-regardé lundi et l'émission n'y était vraiment plus, j'étais dégoûtée. Je l'ai appris avant qu' une casteuse du programme ne nous le dise avec un message privé. Elle nous a expliqué que c'était par rapport à un problème d'audimat, donc forcément un problème de fric. Je ne comprends pas, ils ont enlevé l'émission alors qu'il ne restait qu'un épisode, c'est pas comme si il en restait 6 ou 7 derrière. Je suis la moins touchée parce que j'étais partie mais j'étais quand même dégoûtée pour les autres, parce qu'il y en a qu'on n'a pas vus du tout, même pas une seconde.

"Le montage est bâclé, c'est décevant"

Yasmine et Anthony se sont dit mécontents du montage, tu partages leur avis ?

Ah oui, je trouve le montage horrible. On ne m'a pas vue faire toutes les épreuves comme l'épreuve du chien ou celle dans la boue, Andréa est partie avant moi alors que, dans l'émission, on voit qu'elle part après moi. C'est vraiment une catastrophe, d'autant plus qu'on me voit partir et juste après, il y a une punition où on me voit porter les pneus. Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont voulu faire dans le montage, surtout qu'ils ont mis 1 an pour le faire et au final, c'est bâclé. C'est vraiment décevant.

Ils déplorent également le fait que certains ont été snobés au montage, qu'en penses-tu ?

Exactement ! Armen et Lucas étaient là du début à la fin et on ne les voit même pas, Thomas aussi. J'ai été choquée qu'on le voit juste quand il part, juste 5 minutes. C'est pour ça que je dis que le montage, c'est n'importe quoi, c'est monté à l'envers, on voit la moitié des personnes, celles qui sont restées jusqu'au bout, on ne les voit quasiment pas, on voit surtout celles qui sont parties...

"Mon départ est une injustice"

De nombreux téléspectateurs ont été choqués de la façon dont Marius t'a viré, comment tu l'as vécu ?

Je l'ai mal vécu parce que, en fait, parce qu'on peut voir tout au long de l'aventure que Marius laisse des chances à plusieurs personnes comme Paola, Maïline et Claudia, et moi, juste parce que je n'ai pas voulu mettre la combinaison, il n'a pas cherché à comprendre, à venir s'expliquer, il m'a tout de suite virer. Je trouve que c'est une injustice, je pense qu'il aurait dû venir me parler et me laisser une deuxième chance, comme pour les autres.

Tu ne regrettes pas ta participation ?

Non, pas du tout parce que j'ai fait des très belles rencontres et ça a été une belle expérience, malgré le montage et la diffusion.

Tu es restée en contact avec les autres candidats ?

On a un groupe Snapchat avec Yasmine, Armen, Maïline, Chryst, Valentin, Patrick, Noémie, Rudy et moi. On s'est revus il y a un mois parce qu'on devait remonter sur Paris pour la diffusion mais sinon, je suis dans le sud et ils sont tous plus ou moins sur Paris, et c'est loin.

Tu es toujours en CDI à Aix-en-Provence ?

Oui, ça se passe super bien. Je travaille dans un petit stand de cartes grises dans un centre commercial. L'expérience a été bénéfique.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Le sens de l'effort
Paola (Le Sens de l'effort) accusée de lâcheté : "Il y a plein de choses qu'on ne voit pas"
Le Sens de l'effort : abandons, larmes... ce que vous auriez dû voir dans le dernier épisode
Le sens de l'effort, le bilan : Anthony, Wendy, Patrick... que sont devenus les décrocheurs ?
Wendy (Le Sens de l'effort) descend elle aussi la déprogrammation et juge le montage "horrible"
voir toutes les news de Le sens de l'effort Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème