Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le sens de l'effort déprogrammé, Yasmine en colère : "M6 ne nous a même pas prévenus" (Interview)
Le sens de l'effort déprogrammé, Yasmine en colère : "M6 ne nous a même pas prévenus" (Interview)
C'est une déprogrammation qui a du mal à passer pour certains candidats. Alors que le Sens de l'effort voit sa dernière émission prévue ce mardi 12 mars 2019 déprogrammée, Yasmine a contacté Purebreak afin de réagir. La candidate de 19 ans nous a fait part de sa déception suite à la nouvelle et exprimé sa colère quant au montage. Interview.

La mauvaise nouvelle est tombée ce matin : suite aux mauvaises audiences générées par le Sens de l'effort, M6 a décidé de déprogrammer le dernier numéro qui devait être diffusé ce mardi 12 mars 2019. Tout comme sa suite "Le sens de l'effort, que sont devenus les décrocheurs ?", elle sera disponible sur 6play dès demain. Une annonce que certains candidats ont mal pris. C'est le cas de Noémie ou encore Yasmine, qui a contacté Purebreak afin de nous faire part de son mécontentement. "M6 ne nous a même pas prévenus", regrette-t-elle, avouant avoir appris la nouvelle par une tierce personne : "je l'ai su par quelqu'un qui m'a envoyé un article. Je n'y ai pas cru, je me suis dit qu'ils ne pouvaient pas nous faire ça, ils vont nous prévenir et nous donner des nouvelles quand même... mais non, rien du tout, je l'ai appris ce matin par quelqu'un d'autre !".

Une déprogrammation qu'elle ne comprend pas

Une décision qu'elle ne "comprend pas", alors qu'il ne restait qu'un épisode, "celui qui allait répondre aux questions que beaucoup de personnes se posent". Si elle se dit déçue, elle est surtout en colère : "c'est un programme qui est censé monter une image de décrocheur, une évolution de la personne et ils montrent, en déprogrammant, qu'ils en ont rien à foutre, que tout ce qu'ils voulaient, c'était de l'audience et des sous. Je suis choquée en fait". Elle vit ça comme un couteau dans le dos, alors que tous attendent la diffusion de l'émission depuis un an : "l'émission a été tournée en mars 2018, depuis on attend, on monte sur Paris pour des rendez-vous, comme des pigeons, on respecte la confidentialité et eux ils nous la font comme ça ?".

Elle déplore le montage

Ce n'est pas tout : outre le nom de l'émission qu'elle trouve trop "macronien" et "pas accrocheur", elle regrette également le montage et l'image que celui-ci a donné des décrocheurs. Pour elle, celui-ci ne reflète pas ce qu'ils ont vécu pendant ces 10 jours : "On a vécu le stage de façon intense, on a tellement vécu de trucs. Hors caméra, on se réveillait tôt le matin, on se couchait tard, on avait des journées hyper remplies. A la caméra, on voit l'image de cassos, de gens qui pleurent, de gens qui souffrent mais en réalité, on ne voit pas vraiment les épreuves, l'entraide, les moments d'affection qu'on a entre nous. Il y a énormément de choses qui n'ont pas été montrées."

Elle déplore également le fait que certains candidats n'aient pas été mis en avant : "Il y a des gens qu'on ne voit même pas, qui ont été snobés du début jusqu'à la fin. Pourtant, il y a des personnes qui sont restées jusqu'à la fin, qui ont tout donné et au final, elles sont snobées." Selon elle, l'émission a perdu de son potentiel : "ils ne nous ont pas valorisés alors que, sincèrement, ça aurait pu cartonner, c'était un truc de fou ce qu'on a vécu". Néanmoins, elle ne regrette pas sa participation au stage : "J'ai vécu de bons moments, j'ai beaucoup appris sur moi".

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Le sens de l'effort
Paola (Le Sens de l'effort) accusée de lâcheté : "Il y a plein de choses qu'on ne voit pas"
Le Sens de l'effort : abandons, larmes... ce que vous auriez dû voir dans le dernier épisode
Le sens de l'effort, le bilan : Anthony, Wendy, Patrick... que sont devenus les décrocheurs ?
Wendy (Le Sens de l'effort) descend elle aussi la déprogrammation et juge le montage "horrible"
voir toutes les news de Le sens de l'effort Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème