Inculpé pour le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius a été libéré sous caution hier, vendredi 22 février. Et ce samedi, les médias rapportaient que le champion paralympique s'était exprimé, pour la première fois depuis le drame du 14 février, sur le compte Twitter de son frère. Une information dep

Inculpé pour le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius a été libéré sous caution hier, vendredi 22 février. Et ce samedi, les médias rapportaient que le champion paralympique s'était exprimé, pour la première fois depuis le drame du 14 février, sur le compte Twitter de son frère. Une information depuis démentie par le porte-parole de sa famille.

Un message de remerciements sur Twitter
Un jour après la libération sous caution d'Oscar Pistorius, un tweet posté sur le compte du frère du sportif a fait réagir les médias du monde entier. Dans un message depuis effacé, on pouvait ainsi lire : "Merci à chaque personne qui prie pour les deux familles, Osca". Dix jours après la mort de sa petite-amie Reeva, honorée pendant des funérailles sous le signe de l'émotion, le Sud-Africain a-t-il décidé de briser son silence ? Non, répondent ses proches.

Un compte Twitter piraté
Alors que le tweet envoyé depuis le compte de Carl Pistorius a été repris par tous les médias ou presque, la famille du héros des Jeux Olympiques de Londres a tenu à réagir par la voie de son porte-parole, Lunice Johnston,. Ce dernier a ainsi affirmé que le compte de Carl avait "été piraté" avant d'ajouter à propos du tweet : "il n'a pas été envoyé par un quelconque membre de la famille". "Blade Runner" et ses proches "sont très sensibles envers Reeva, sa famille, et son tragique accident", a-t-il ensuite conclu.

Oscar Pistorius pas sorti d'affaire
Si Lunice Johnston a bien utilisé le mot "accident", le parquet, lui, affirme qu'il s'agit d'un meurtre avec préméditation. Et bien que libéré sous caution, Oscar Pistorius, qui jure avoir tiré sur Reeva par erreur, n'est pas sorti d'affaire. Organisé sans doute l'année prochaine, son procès promet d'être un véritable événement en Afrique du Sud.

Oscar Pistorius
Oscar Pistorious condamné pour "meurtre avec préméditation", bientôt le retour en prison ?
Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère
Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme pour "homicide involontaire"
Oscar Pistorius : une simple peine d'intérêt général ?
voir toutes les news de Oscar Pistorius Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème