4 photos
Voir le diapo
Un peu moins d'une semaine après le drame, les obsèques de Reeva Steenkamp ont été organisées hier, mardi 19 février, dans la ville de Port-Elizabeth en Afrique du Sud. Pendant que son petit-ami Oscar Pistorius, inculpé pour meurtre, défendait sa version des faits au tribunal de Pretoria, les proches de la mannequin lu

Un peu moins d'une semaine après le drame, les obsèques de Reeva Steenkamp ont été organisées hier, mardi 19 février, dans la ville de Port-Elizabeth en Afrique du Sud. Pendant que son petit-ami Oscar Pistorius, inculpé pour meurtre, défendait sa version des faits au tribunal de Pretoria, les proches de la mannequin lui ont rendu un dernier hommage rempli d'émotions.

Famille et proches sous le choc
Jeudi 14 février à l'aube, Reeva Steenkamp, 29 ans, est morte après avoir été touchée par balle à quatre reprises par son petit-ami Oscar Pistorius. Simple erreur tragique du champion paralympique ? Meurtre avec prémédition ? Pendant que la question fait débat au tribunal de Pretoria, les proches de la mannequin sud-africaine ont exprimé toute leur émotion lors de ses funérailles. "Nous sommes tous réunis en famille et nous sommes là pour Reeva. Nous sommes tous là mais il en manque une", a déclaré, très ému, Michael Steenkamp, l'oncle du top model.

Des obséques et un message
La famille et les proches de Reeva Steenkamp - qui se serait disputée avec Oscar Pistorius le soir du drame - ont également profité de ces obsèques pour rappeler l'un plus grands combats de la belle blonde : la lutte contre les femmes victimes de maltraitances. "La cause pour laquelle elle se battait, c'était celle de la violence faite aux femmes", a ainsi déclaré son oncle devant la presse.

Reeva Steenkamp, une star en Afrique du Sud
Plus qu'une mannequin, Reeva Steenkamp était une véritable star en Afrique en Sud. Avant sa mort prématurée, la compagne d'Oscar Pistorius avait ainsi participé à l'émission de télé-réalité Tropika Island of Treasure 5 (sorte de Koh Lanta). Et malgré son décès, le show a quand même été diffusé par la chaîne sud-africaine SABC1 la semaine dernière. Un choix fait en accord avec la famille du top, mais qui en a choqué plus d'un dans le monde entier.

Oscar Pistorius
Oscar Pistorious condamné pour "meurtre avec préméditation", bientôt le retour en prison ?
Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère
Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme pour "homicide involontaire"
Oscar Pistorius : une simple peine d'intérêt général ?
voir toutes les news de Oscar Pistorius Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème