Oscar Pistorius reconnu coupable d'homicide involontaire
Oscar Pistorius reconnu coupable d'homicide involontaire
Le verdict du procès d'Oscar Pistorius vient de tomber. L'athlète, 6 fois médaillé lors des Jeux Olympiques paralympiques, était poursuivi pour le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp survenu en février 2013. Aujourd'hui, vendredi 12 septembre 2014, il a été reconnu coupable d'homicide involontaire par un tribunal de Pretoria.

Le 14 février 2013, la Saint-Valentin d'Oscar Pistorius se transformait en drame. L'athlète était inculpté pour le meurtre de sa petite-amie, la mannequin Reeva Steenkamp qu'il avait abattu de quatre balles à travers la porte de la salle de bain de sa maison à Pretoria en Afrique du Sud. Depuis le début du procès, Oscar Pistorius défendait l'hypothèse qu'il avait confondu la jeune femme avec un cambrioleur.

Oscar Pistorius coupable d'homicide involontaire

C'est finalement d'homicide involontaire qu'Oscar Pistorius a été reconnu coupable par la juge Thokozile Masipa ce vendredi 12 septembre après six mois d'un procès surmédiatisé. A l'annonce du verdict, le sportif est resté impassible, bien loin de ses réactions étonnantes durant le procès lancé en mars dernier.

Hier, la même juge avait écarté l'accusation de meurtre avec préméditation, estimant qu'elle n'avait pas assez de preuves pour ce chef d'accusation. La sentence d'Oscar Pistorius n'a pas été dévoilée mais devrait être connue dans quelques semaines. L'athlète risque jusqu'à 15 ans de prison, une durée restreinte quand on sait qu'il risquait la prison à perpétuité.

Oscar Pistorius et les armes à feux

Oscar Pistorius, décidemment plutôt à l'aise avec les armes à feux, a également été reconnu coupable d'avoir tiré un coup de feu dans un restaurant de Johannesburg, quelques semaines avant la mort de Reeva Steenkamp. Cependant, il a été acquitté de possessions illégales de munitions

A lire également : Oscar Pistorius en larmes à son procès : "J'essayais de protéger Reeva"

Oscar Pistorius
Oscar Pistorious condamné pour "meurtre avec préméditation", bientôt le retour en prison ?
Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère
Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme pour "homicide involontaire"
Oscar Pistorius : une simple peine d'intérêt général ?
voir toutes les news de Oscar Pistorius Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème