Depuis le 3 mars se tient en Afrique du Sud le procès pour meurtre d'Oscar Pistorius, accusé d'avoir tué sa petite-amie Reeva Steenkamp. Une procédure judiciaire que le sportif a visiblement des difficultés à supporter. Pour preuve, l'athlète paralympique a vomi durant le compte-rendu d'autopsie de sa victime, ce lundi 10 mars.

Une Saint-Valentin meurtrière

Quand la Saint-Valentin se transforme en cauchemar. Le 14 février 2013, l'athlète paralympique Oscar Pistorius est placé en garde à vue après avoir tué sa petite-amie Reeva Steenkamp avec une arme à feu. Il avait alors expliqué aux autorités l'avoir accidentellement assassinée après l'avoir prise pour un cambrioleur. Cette version des faits, l'accusation ne la partage pas d'où l'ouverture de son procès pour meurtre, lundi dernier, à Pretoria (Afrique du Sud), une procédure que le sportif ne supporte visiblement pas.

Oscar Pistorius vomit à son procès

Ce lundi 10 mars, Oscar Pistorius s'est notamment senti très mal lors du compte-rendu d'autopsie de sa victime. Alors que le médecin légiste décrivait l'état du crâne de Reeva Steenkamp, pulvérisé par l'une des balles tirées, le médaillé d'or des Jeux paralympiques de 2012 s'est alors mis en position du foetus et a vomi dans le box des accusés. Plusieurs journalistes présents à l'audition - dont la juge avait interdit la diffusion - ont également rapporté que le coureur sanglotait tellement fort que son micro a dû être éloigné de sa bouche.

Oscar Pistorius n'a cependant pas fini d'être confronté à ce genre de détails troublants, son procès se clôturant le 20 mars prochain. Pour mémoire, il est accusé d'avoir délibérément assassiné sa petite-amie à la suite d'une violente dispute.

A lire aussi : Akhenaton (IAM) VS Laurent Gerra et son sketch sur le rap : "Mais quel abruti !" / Nicolas Bedos : prêt à tout pour "b*iser en paix" avec Natacha Polony

Oscar Pistorius
Oscar Pistorious condamné pour "meurtre avec préméditation", bientôt le retour en prison ?
Oscar Pistorius : un homme "à la gâchette facile" pour sa belle-mère
Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme pour "homicide involontaire"
Oscar Pistorius : une simple peine d'intérêt général ?
voir toutes les news de Oscar Pistorius Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment