Les fans des One Direction (1D pour les intimes) sont en folie. Le groupe fête ses 10 ans. Un anniversaire qui a non seulement ému les internautes mais aussi les chanteurs eux-mêmes. Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan et Louis Tomlinson ont posté des messages touchants pour célébrer ce jour important. Seul Zayn Malik semble avoir zappé la date...

Zayn Malik n'a pas réagi

Cela fait 10 ans que le groupe One Direction existe. Les 1D s'étaient formés pendant l'aventure X Factor au Royaume-Uni. Et depuis, le boys band a enchaîné les tubes : Story of my Life, What Makes You Beautiful, Drag Me Down, Steal My Girl... Et malgré leurs carrières solos respectives, les chanteurs (la plupart) veulent de nouveau retravailler tous ensemble sur un album.

Alors pour célébrer l'anniversaire de One Direction, les fans du monde entier ont lancé deux hashtags #10YearsOfOneDirection et #10YearsOf1D sur les réseaux. Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan et Louis Tomlinson ont tenu à réagir en postant quelques mots. En revanche, zéro message de Zayn Malik. Celui qui serait toujours en couple avec la top Gigi Hadid semble avoir oublié cette période de sa vie. Il n'a même pas réagi aux messages de ses anciens compagnons de route.

En même temps, lors de son passage à Paris, Liam Payne avait confié à PRBK que le retour de One Direction se ferait à 4, sans Zayn Malik.

Harry Styles se dit "éternellement reconnaissant"

"J'ai eu du mal à trouver les mots pour exprimer à quel point je suis reconnaissant pour tout ce qui s'est passé ces dix dernières années. J'ai vu des choses et des endroits dont j'avais seulement rêvé quand j'étais jeune" a ainsi déclaré Harry Styles, très ému. "J'ai eu le plaisir de rencontrer et de travailler avec certaines des personnes les plus incroyables, et j'ai noué des amitiés que je sais que je chérirai pour le reste de ma vie. Rien de tout cela ne serait possible sans le soutien que vous m'avez apporté tout au long de mon parcours" a-t-il ajouté.

Visiblement bouleversé par l'émotion, celui qui a aussi connu un énorme succès avec ses albums en solo a déclaré : "Je vous serai éternellement reconnaissant. Je n'arrive pas à croire que cela fait dix ans. Merci à notre équipage, à notre équipe, et à tous ceux qui nous ont aidés tout au long de ce parcours. À tous les fans, je vous aime et je vous remercie de tout mon coeur. Vous avez tout fait, et vous avez tout changé". "Et enfin... aux garçons, je vous aime tellement, et je ne pourrais pas être plus fier de tout ce que nous avons réalisé ensemble" a-t-il conclu.

Liam Payne aussi n'a pas pu retenir son émerveillement. "Quel parcours... Je n'avais aucune idée de ce qui nous attendait quand j'ai envoyé ce texte à mon père il y a dix ans, à l'époque où le groupe s'est formé. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus au fil des ans et merci aux garçons d'avoir partagé ça avec moi" a ainsi écrit la star de la chanson qui serait de nouveau célibataire depuis février 2020.

"C'est une partie si importante de nos vies et ça le sera toujours"

Niall Horan a lui aussi avoué avoir été surpris par leur succès planétaire fulgurant et remercié leurs nombreux fans. "Quand j'ai rencontré ces quatre gars, je ne pensais pas que nous pourrions faire tout ce que nous avons fait. Tant de souvenirs incroyables que nous avons partagés ensemble. Nous avons ressenti l'adoration de millions de personnes de toute la planète au quotidien et c'était époustouflant" a-t-il raconté, "C'est une partie si importante de nos vies et ça le sera toujours".

En plus de dire "merci à toutes les belles personnes qui nous ont soutenus au cours des 10 dernières années", il a aussi tenu à souligner que One Direction ne se résume pas qu'aux 5 (et maintenant 4) chanteurs. Non, le groupe n'est pas seul dans cette belle aventure qui dure depuis 10 ans. Il y a aussi toutes les personnes qui travaillent avec eux pour que tout soit parfait : "C'est l'équipe de 150 personnes, charpentiers, éclairagistes, monteurs, ingénieurs sons, régisseurs et le manager de plateau Mill, qui a fait le tour du monde avec nous. C'est notre groupe, nos agents de sécurité, nos tourneurs, nos managers, notre label, Sarah qui nous fait la cuisine sur la route. Aujourd'hui est un jour pour célébrer tous ces gens aussi".

Louis Tomlinson a également montré son affection et sa nostalgie en indiquant : "Je me sens assez ému aujourd'hui. 10 ans ! J'ai passé la matinée à regarder de vieilles interviews et des performances. Je voulais juste envoyer un grand merci à TOUS mes camarades du groupe. Ce que nous avons fait ensemble était incroyable".

"Trop de souvenirs incroyables pour les mentionner, mais pas un jour ne passe sans que je pense à combien c'était incroyable. @NiallOfficial @Harry_Styles @LiamPayne @zaynmalik, je suis si fier de vous tous individuellement" a-t-il affirmé, "Et aux fans. Les gens qui nous ont donné toutes ces opportunités extraordinaires. Vous êtes incroyables, votre niveau inégalé de loyauté est quelque chose qui me rend vraiment très fier".

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème