C'est ce dimanche 28 septembre qu'ABC a débuté la diffusion de la saison 4 de Once Upon A Time. Et pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, les scénaristes se sont magnifiquement lâchés, maîtrisant parfaitement les différentes intrigues et nouveaux personnages (La Reine des Neiges) tout en offrant la promesse de futures histoires et révélations fascinantes. Attention spoilers.

Frozen à l'honneur

C'était le moment le plus attendu du retour de Once Upon A Time et les scénaristes n'ont pas déçu. De quoi parle-t-on ? De l'arrivée des personnages de la Reine des Neiges dans la série. Comme on a pu le découvrir à travers ce premier épisode, les auteurs ont décidé de respecter intégralement l'univers du dernier Disney. Résultat, on a le droit à des flashbacks importants sur les parents d'Elsa et Anna, ouvrant une sous-intrigue inattendue et prometteuse, et la suite quasi-direct du film d'animation, la série reprenant quelques jours avant le fameux mariage d'Anna.

Une intrigue pleine de promesses

Au programme ? Un mystère passionnant sur le passé (et la mort) des parents des deux jeunes femmes, obligeant Elsa à se remettre en cause et Anna à tout faire pour découvrir les réponses aux nouvelles questions. En effet, sachant que ces secrets pourraient perturber sa soeur (et Frozen nous a prouvé que lorsqu'elle perd le contrôle, c'est pas très sympa à vivre pour les autres), la jolie rousse (aidée par son Kristoff) s'est décidée à partir seule dans la Forêt Enchantée.

Malheureusement, à en croire les dernières minutes de l'épisode, son périple ne s'est pas déroulé comme prévu, Elsa étant désormais sur ses traces afin de la retrouver et la sauver, quitte à semer quelques problèmes sur son passage... Comme quoi ? Un monstre de neige géant ou une perturbation météorologique frustrante pour Grincheux & cie.

Happy Ending pour tous ?

Et en parlant de Storybrooke, ses habitants n'ont également pas été oubliés cette semaine. Au programme ? Emma a promis à Hook que leur relation avait un avenir en l'embrassant, Robin a avoué à Regina que Marianne étant de retour il se doit de tenir son engagement auprès d'elle, Regina est presque redevenue méchante en s'associant à Sydney afin de faire disparaître Marianne, et surtout... le célèbre livre des contes s'apprête à reprendre une place importante. Décidée à avoir ce qu'elle veut (et ce qu'elle pense mériter) Regina est prête à partir à la chasse au mystère en trouvant QUI est derrière ce livre, et en le forçant à lui écrire ce qu'elle veut : "Il est temps pour les vilains d'avoir leur propre happy ending".

On vous l'avait dit, ce retour de Once Upon A Time est chargé en (belles) promesses. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elles ne soient pas oubliées en cours de saison...

Once Upon a Time - Saison 4
Once Upon a Time saison 4 : de l'espoir pour le couple Rumple/Belle ?
Once Upon a Time saison 4 : qui sont les acteurs qui jouent d'Anna et Kristoff ?
Georgina Haig (Once Upon A Time) : "C'était beaucoup de pression d'interpréter la Reine des Neiges"
Once Upon a Time saison 4 : les 4 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème