Ce dimanche 1er mars, la saison 4 de Once Upon a Time faisait son retour sur ABC aux Etats-Unis. Après trois mois de pause, découvrez ce que nous réservait cet épisode 12 avec des retours, des secrets et des menaces. Attention, spoilers.

Rumple is back

Après avoir été banni dans le final de mi-saison de Once Upon a Time, il n'aura pas fallu beaucoup de temps à Rumplestiltskin (Robert Carlyle) pour faire son retour à Storybrooke. C'est avec l'aide des Reines des Ténèbres - Cruella (Victoria Smurfit), Ursula (Merrin Dungey) et Maléfique (Kristin Bauer Van Straten) - et avec une manipulation que le mari de Belle (Emilie de Ravin) a fait son retour en ville.

Le retour des fées

Rumple n'est d'ailleurs pas le seul à être revenu en ville. Après avoir été aspirées par le Chapeau magique du sorcier (Sorcerer's Hat en anglais), les fées ont été libérées dans cet épisode. Un come-back qui a permis à Regina (Lana Parrilla) d'en apprendre plus sur l'Auteur dont l'identité pourrait être révélé dans le livre de contes d'Henry.

Le coeur sombre d'Emma

Une bande-annonce de cette seconde partie de saison 4 laissait entendre qu'Emma (Jennifer Morrison) pourrait bien devenir méchante. Une chose déjà teasée dans cet épisode puisque Rumple dévoilait qu'elle possédait le coeur le plus sombre de Storybrooke.

Un sombre secret pour Snow et Charming

Nous vous en parlions en fin de semaine dernière, Snow White (Ginnifer Goodwin) et Charming (Josh Dallas) cachent un lourd secret. Si on ne sait pas encore de quoi il s'agit, les deux personnages ont dévoilé qu'il pourrait toucher de plein fouet Emma s'il venait à être révélé. Visiblement, ce secret pourrait être lié aux Reines des Ténèbres dont ils avaient déjà croisé le chemin, certainement dans la Forêt Enchantée.

Once Upon a Time saison 4 continue tous les dimanches sur ABC aux Etats-Unis.

Once Upon a Time - Saison 4
Once Upon a Time saison 4 : de l'espoir pour le couple Rumple/Belle ?
Once Upon a Time saison 4 : qui sont les acteurs qui jouent d'Anna et Kristoff ?
Georgina Haig (Once Upon A Time) : "C'était beaucoup de pression d'interpréter la Reine des Neiges"
Once Upon a Time saison 4 : les 4 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 4 Découvrir plus d'articles