Une nouvelle série part en pause. Hier, dimanche 14 décembre 2014, la saison 4 de Once Upon a Time faisait son retour pour la dernière fois en 2014 sur la chaîne américaine ABC avec l'épisode 11. Un final de mi-saison qui mêlait séparations, espoir et arrivées maléfiques. Découvrez les 4 moments marquants de l'épisode. Attention, spoilers.

C'est fini pour Elsa (Georgina Haig), Anna (Elizabeth Lail) et Kristoff (Scott Michael Foster). Après 10 épisodes centrés sur les personnages du film La Reine des Neiges, la saison 4 de Once Upon a Time a fait ses adieux à Arendelle dans le final de mi-saison diffusé ce dimanche aux Etats-Unis. Un épisode 11 qui, comme on s'y attendait, n'était pas de tout repos pour Emma (Jennifer Morrison), Regina (Lana Parrilla) et les autres.

Le sacrifice de Regina

On commence avec Regina qui n'a pas vraiment été gâtée. Pensant avoir libérée Marianne (Christie Laing) du sort de la Snow Queen (Elizabeth Mitchell), l'ex-méchante reine s'est réjouie quand Robin des Bois (Sean Maguire) lui a annoncé que c'est elle qu'il choisissait. Sauf qu'évidemment, ça ne pouvait bien finir pour l'ancienne maire de Storybrooke. Toujours touchée par le sort, Marianne était contrainte de quitter la ville, franchir la frontière signifiant s'éloigner à jamais Storybrooke. En sacrifiant son amour pour Robin des Bois, Regina a-t-elle fait un nouveau pas dans la famile des gentils ?

Rumple banni

Quand on parle des gentils, lui n'en est pas un. Dans ce nouvel épisode, Rumplestiltskin (Robert Carlyle) tentait de se débarrasser de la dague qui le contrôle. S'il était à deux doigts de tuer Hook (Colin O'Donoghue), Belle (Emilie de Ravin) a vu clair dans son jeu. Dans une ultime scène déchirante, la jeune femme décidait de bannir son mari de la ville. Une ultime scène émouvante et déchirante.

Un peu d'espoir

Cet ultime épisode de 2014 n'était cependant pas que négatif pour les personnages. En plus des retrouvailles entre Hook et Emma, Regina apprenait qu'elle avait peut-être un peu d'espoir pour avoir une fin de conte de fées. Henry (Jared Gilmore) conduisait Regina et Emma dans une maison qui pourrait bien appartenir à l'auteur du livre de contes. Emma acceptait d'aider son fils et Regina dans sa quête de bonheur.

Un quatuor maléfique ?

Une intrigue qui devrait d'ailleurs bien être au centre de la seconde partie de saison. En fin d'épisode, à New York, nous retrouvions Rumple et... Ursula (Merrin Dungey). Cette dernière appartient avec Maléfique (Kristin Bauer van Straten) et Cruella d'Enfer (Victoria Smurfit) au trio des Reines des Ténèbres. Le nouveau but de Rumple ? S'allier à elles pour retrouver l'auteur du livre de contes et faire gagner... les méchants. Tout un programme !

Once Upon a Time saison 4 revient sur ABC aux Etats-Unis le 1er mars 2015.

Once Upon a Time - Saison 4
Once Upon a Time saison 4 : de l'espoir pour le couple Rumple/Belle ?
Once Upon a Time saison 4 : qui sont les acteurs qui jouent d'Anna et Kristoff ?
Georgina Haig (Once Upon A Time) : "C'était beaucoup de pression d'interpréter la Reine des Neiges"
Once Upon a Time saison 4 : les 4 surprises du final
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 4 Découvrir plus d'articles