
Trois ans après la sortie de The Fabelmans, ce n'est malheureusement pas en 2025 que Steven Spielberg effectuera son retour au cinéma. Pour autant, n'allez pas croire que le réalisateur de 78 ans est prêt à prendre sa retraite. En réalité, cela fait plusieurs mois qu'il prépare un projet secret.
En septembre dernier, on apprenait en effet que le cinéaste était attaché à un nouveau film de science-fiction. Et si l'histoire et son concept n'ont pas été révélés, il se murmure déjà que ce film pourrait le voir renouer avec l'univers des petits extra-terrestres.
Ce que l'on sait en revanche avec certitude, c'est que Spielberg s'est à nouveau associé au scénariste David Koepp (Jurassic Park, La guerre des mondes) pour ce projet. Et lors du tapis rouge de Jurassic World Rebirth, ce dernier a lâché quelques informations sur ce film tant attendu du public.
"Malheureusement, je ne peux dire que très peu de choses, si ce n'est que l'on a terminé le tournage il y a trois semaines, a-t-il indiqué à la presse américaine. Je pense que ça va être fantastique et ça devrait sortir en juin 2026".
Relancé ensuite sur la possibilité de voir le réalisateur s'attaquer à un film sur les OVNIS, Koepp n'a logiquement rien confirmé, mais il a tout de même promis la mise en scène d'un concept qui ne laissera personne indifférent.
"Là où il est tellement brillant, c'est qu'il arrive à combiner le grand spectacle avec une véritable sincérité et une émotion humaine, a détaillé le scénariste. Ce film est une expérience très émotionnelle".
A tel point que ce long-métrage - dont le titre est encore un mystère, pourrait être l'un des plus personnels de Spielberg : "Il n'a jamais été autant impliqué dans un film écrit pour lui". Car si c'est Koepp qui en est le scénariste, l'idée initiale serait de Spielberg qui lui aurait proposé un dossier de 50 pages sur lequel l'auteur se serait appuyé pour écrire l'histoire. De quoi nous hyper de plus en plus.


