Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Olivia Ruiz clashe la Star Academy
N'espérez pas retrouver Olivia Ruiz au casting d'une émission réunion Star Academy. Au contraire, la chanteuse déteste ce programme et n'a pas hésité à le critiquer dans On n'est pas couché.

Depuis sa demi-finale lors de la toute première édition de la Star Academy, Olivia Ruiz a fait énormément de chemin. Alors qu'elle a dévoilé en novembre dernier son 5ème album studio "A nos corps-aimants", la chanteuse a également eu le droit à de nombreuses récompenses (Globes de Cristal, Victoires de la musique, Grand prix UNAC...) et a participé à une multitude de projets divers et variés (doublage pour "Jack et la mécanique du coeur", réalisatrice du court-métrage "Où elle est maman ?", actrice dans le film "Un jour mon père viendra").

Olivia Ruiz dénonce la télé-réalité cachée

Toutefois, comme l'a confié la jeune femme sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 18 février, même si c'est l'émission de TF1 qui lui a permis de lancer une telle carrière et de faire de nombreuses rencontres, elle déteste s'en souvenir. Et pour cause, Olivia Ruiz s'est sentie trahie par ce programme qui n'était pas celui qu'on lui avait vendu au moment de sa signature : "Si j'avais vu la Star Academy 1, je ne me serais jamais inscrite à la 2. TF1 disait qu'on ne ferait pas de la télé-réalité comme M6 avec le Loft. Finalement, au bout de 3 semaines, l'émission est un tel bide parce qu'ils ne montrent que les cours de chant et de danse... qu'ils filment la salle de bain, etc."

Un manque d'accompagnement pour les candidats

Mais ce que regrette le plus la chanteuse, c'est que TF1 n'a jamais été capable de préparer les candidats à une telle exposition et n'a pas su être à la hauteur pour aider ceux qui en avaient réellement besoin : "Il n'y avait pas d'accompagnement psychologique. J'ai vu certains de mes collègues sombrer, aller dans des hôpitaux de repos. On nous disait 'Vous êtes formidables', mais on n'avait rien fait pour mériter d'être formidables. C'était pas chanter un morceau le samedi soir mais n'être investi dans aucun travail de production ou quoi que ce soit qui justifiait ce fanatisme là. Ça me pesait."

Oui, si vous espériez une réunion Star Academy avec tous les anciens, ne comptez pas sur Olivia Ruiz pour y participer.

Olivia Ruiz
Olivia Ruiz clashe violemment la Star Academy : "J'ai vu certains candidats sombrer"
Olivia Ruiz enceinte : la femme chocolat attend son premier enfant
Olivia Ruiz en tournée jusqu'à l'automne
Le Brive Festival du 19 juillet au 3 août
voir toutes les news de Olivia Ruiz Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème