Entre la Nouvelle Star et Paul, c'est malheureusement fini. Véritable showman qui avait bluffé le jury -sauf Olivier Bas - lors de son casting à Marseille, l'apprenti chanteur a été éliminé hier, mardi 29 janvier, lors du troisième prime en direct diffusé sur D8. Souriant et beau joueur après l'annonce des résultats, c

Entre la Nouvelle Star et Paul, c'est malheureusement fini. Véritable showman qui avait bluffé le jury - sauf Olivier Bas - lors de son casting à Marseille, l'apprenti chanteur a été éliminé hier, mardi 29 janvier, lors du troisième prime en direct diffusé sur D8. Souriant et beau joueur après l'annonce des résultats, c'est relax et sans langue de bois qu'il a répondu à toutes nos questions.

Tu a été éliminé hier après trois rouges. Tu t'attendais à sortir ?
Pas vraiment. Depuis la semaine dernière, je me dis que le niveau est vraiment énorme et qu'on ne peut pas vraiment savoir qui va sortir. Du coup, j'ai décidé de faire chaque prime comme si c'était le dernier. Et hier, j'ai pris un pied de fou. Je ne pensais pas réagir comme ça en sortant, mais je suis content de ma prestation et de toute cette aventure.

Tu as pris ton pied hier, mais on t'a senti moins à l'aise. Pourquoi ?
En fait, j'ai passé toute la semaine à bosser ma technique de souffle. Il fallait que j'arrête de chanter des poumons et de la gorge. C'était beaucoup, beaucoup de travail mais j'y suis parvenu la veille du prime. Mais du coup, je me suis peut-être un peu trop focalisé là-dessus et j'étais moins là physiquement. Par contre, vocalement, j'ai trouvé que j'avais géré. Dommage que j'ai manqué d'énergie...

Tu penses que ton élimination est due à un choix de chansons ?
Hier, nous avons chanté deux solos et deux collégiales. Et c'est vrai que je ne connaissais aucun des quatre titres. C'était un peu galère mais en même temps, j'aime les défis. Après, c'est sûr que j'aurais sûrement été davantage moi-même si j'avais interprété des chansons que j'ai l'habitude de chanter. Mais c'est l'émission qui veut ça, et je trouve ça bien.

Sinclair n'a pas été très tendre avec toi hier. C'est le juré que tu redoutais le plus ?
Bizarrement, Sinclair est le membre du jury que je trouve le plus touchant. Il est là à nous écouter avec son regard super sérieux, c'est super touchant. Puis je trouve ça normal qu'il fasse des critiques, on est là pour être jugés. Je ne lui en veux absolument pas, surtout qu'il n'a pas mis rouge car il n'a pas aimé, mais pour souligner les imperfections. Ce n'est pas à cause de ça que j'ai été éliminé, c'est le choix du public. Mais je sors de cette aventure la tête haute, grandi.

Tu as gardé le sourire au moment de ton élimination. Mais Maurane, elle, a eu les larmes. Elle est venue te voir en coulisses ?
Oui, et on a beaucoup parlé après l'émission. Il faut savoir que le jury s'est beaucoup attaché à nous au fil des semaines, et que les éliminations sont de plus en plus dures à vivre. Mais je pense que c'est surtout ma manière de réagir qui l'a touchée. En tout cas, ça m'a ému, ça montre qu'ils sont fiers de nous, qu'ils vivent cette aventure avec nous. J'espère vraiment revoir Maurane.

André Manoukian, lui, a annoncé qu'il te voyait finaliste. Tu t'imaginais aller aussi loin ?
A vrai dire, André Manoukian m'avait déjà dit ça au moment de mon casting et ça m'avait beaucoup touché. Est-ce que j'y croyais ? Une fois dans l'aventure, on se dit tous que c'est possible. C'était serré, et on a tous beaucoup aimé être ensemble. Je suis déçu de quitter l'aventure, mais ça me fait plaisir de voir mes copains continuer. J'aurais aimé aller plus loin, mais j'ai quand même fini 6ème sur 7 000 candidats. Que demander de plus ?

En parlant de tes copains, Florian a été très touché par ton départ. Vous étiez devenus proches ?
Florian était mon coloc' dans l'aventure, et nous avons créer des liens super forts. Nous sommes potes depuis le théâtre et il n'avait qu'une seule crainte : que je parte avant lui. J'espère qu'il va rebondir et redevenir le Florian qu'on connaît, qui n'a que des bleus. Je le soutiens à fond pour la finale, mais je ne pense pas qu'il va gagner, je pense que c'est Sophie-Tith.

Hâte de retrouver une vie normale après cette aventure ? Tu vas faire quoi ?
Déjà, je vais rentrer chez moi et faire un peu la fête avec mes copains. Après, c'est sûr que je vais me consacrer à la musique et continuer dans cet élan.

Tu as séduit beaucoup de filles pendant l'émission. Ton secret, ce sont les casquettes ?
Je pensais effectivement que mon secret, c'était les casquettes, mais je me suis rendu compte que même sans, ça avait l'air de marcher. Mais bon, n'importe quel mec peut avoir du succès en faisant la Nouvelle Star.

Tu comptes profiter de ta nouvelle célébrité pour draguer ?
Je n'ai pas trop le choix... Je veux dire que si une fille me reconnaît, ça va forcément me servir. Mais je ne compte pas en profiter ou m'en servir, ce serait ridicule. Après c'est sûr que ça va être compliqué d'avoir une relation normale avec une fille après cette aventure.

C'est le grand retour des télé-crochets. Pourquoi avoir choisi Nouvelle Star ?
J'ai toujours regardé cette émission, et je trouve que c'est celle qui est le plus adaptée à un amateur. C'est un programme qui s'intéresse à l'artiste, pas au reste. On ne te voit pas prendre ta douche, te raser le matin... Les gens s'attachent à nous sans réellement nous connaître. En plus cette année, on a pu profiter des réseaux sociaux, ce qui a créé un rapport humain vraiment particulier. Nouvelle Star est vraiment une super émission.

Tu as quand même envoyé une vidéo à The Voice...
Effectivement, j'ai envoyé une vidéo à The Voice. C'était un rap, et je voulais voir s'ils pourraient prendre un rappeur. Mais je n'attendais pas vraiment de réponse. Et en toute honnêteté, s'ils m'avaient pris et que j'avais appris le retour de la Nouvelle Star, j'aurais quand même fait Nouvelle Star.

Mais imaginons que tu aurais fait The Voice. Quel coach aurais-tu choisi ?
Je pense que j'aurais choisi Louis Bertignac, car je le trouve très attachant. Lui ou Jenifer, parce qu'elle est quand même super canon (rires). (Propos recueillis par Charlotte Vaccaro)

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème