Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Noël 2014 : Smash Bros, Far Cry 4... notre sélection 100% gaming
Noël 2014 : Smash Bros, Far Cry 4... notre sélection 100% gaming
Noël, c'est dans moins de trois semaines. Raison de plus pour les gamers de préparer leur liste de cadeaux. En manque d'inspiration ? PureBreak vous a concocté une liste de jeux, tous sortis en 2014, qui méritent une place sous votre sapin... s'ils ne se trouvent pas déjà dans votre ludothèque, bien entendu !

Super Smash Bros 3DS / Wii U

Annoncé il y a déjà plus de trois ans, Super Smash Bros est de retour sur nos consoles de salon mais aussi sur portables. Deux épisodes complets et colorés qui raviront aussi bien les néophytes des jeux de combat que les pros du stick. Ces derniers pourront d'ailleurs utiliser leur manette GameCube grâce à un adaptateur spécial vendu avec le jeu. Sans oublier que les Amiibo, les nouvelles figurines de Nintendo, sont compatibles avec la version Wii U !

(Notre test de Super Smash Bros 3DS)

Far Cry 4

S'inspirant certes beaucoup de son prédécesseur - ce qui n'est pas un mal au final, Far Cry 4 n'en reste pas moins un jeu très bien mené. Son univers gigantesque, sa direction artistique dépaysante et son action aussi testostéronée que jouissive en font assurément un candidat de choix à ajouter à votre liste de cadeaux de Noël. Préparez-vous à vous envoler pour Kyrat !

(Notre test de Far Cry 4)

Dragon Age : Inquisition

Après un second volet canonique très pauvre, la série Dragon Age renaît de ses cendres dans l'épisode "Inquisition". Cette nouvelle itération est tout ce qu'un titre action-RPG doit être : riche, addictif et inspiré. Les chasseurs de monstres à écailles seront aux anges !

(Notre test de Dragon Age : inquisition)

Child of Light

Child of Light est une petite pépite vidéoludique qui se doit de figurer dans votre collection. Envie de rêver manette en main ? N'hésitez plus et demandez cette aventure poétique et féerique - hommage aux premiers RPG japonais - sous le sapin. Frisson garanti !

(Notre test de Child of Light)

GTA 5

Du contenu encore plus riche, des visuels toujours aussi bluffants, une vue FPS rafraîchissante : tel est le programme des versions PS4 et Xbox One de GTA 5. Plus que de simples mises à jour, ces itérations vous donneront l'envie de redécouvrir Los Santos sous un jour encore plus radieux.

Destiny

Disponible à partir du 9 décembre, The Dark Below, le premier DLC de Destiny, est une bonne raison de demander le FPS galactique pour Noël. Beau, dépaysant et addictif - malgré du contenu que l'on aurait aimé peut-être un peu plus riche, le jeu de tir massivement multijoueur d'Activision mérite lui aussi une place sous votre sapin.

(Notre test de Destiny)

Mario Kart 8

Qui a dit que les jeux de course ne devaient être que sérieux ? Certainement pas Nintendo qui a présenté cette année le huitième volet de sa saga Mario Kart. Coloré jusqu'à la ligne d'arrivée, Mario Kart 8 est, avec Super Smash Bros, un titre qu'il est impératif de posséder sur Wii U.

(Notre test de Mario Kart 8)

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (PS4)

Avec ses mises à jours régulières, son gameplay remanié et son contenu particulièrement complet, la version PS4 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est également un titre propice à l'émerveillement. Ceci est d'autant plus vrai que visuellement, le MMORPG de Square Enix propose des visuels très sympathiques au sein du monde d'Eorzea.

(Notre test de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn PS4)

Professeur Layton VS Pheonix Wright Ace Attorney

Envie de faire travailler votre matière grise sans passer par le Docteur Kawashima : le titre crossover, Professeur Layton VS Pheonix Wright Ace Attorney, disponible sur 3DS, mettra votre capacité de réflexion à rude épreuve via des énigmes intelligentes et bien écrites, le tout porté par un scénario intriguant. Un indispensable, notamment lors des longs voyages !

(Notre test de Professeur Layton VS Pheonix Wright Ace Attorney)

Terra Battle

Cette année, les joueurs ont pu découvrir le dernier bébé d'Hironobu Sakagushi (lire notre interview), le créateur de la saga Final Fantasy : Terra Battle, un jeu de stratégie mâtiné d'éléments RPG, disponible uniquement sur mobile. Entre sa bande-son composée par Nobuo Uematsu et son gameplay addictif, ce dernier se doit d'être installé sur votre smartphone !