Mario Kart 8 le test sur Wii U
Mario Kart 8 le test sur Wii U
Chaque sortie d'un Mario Kart est un petit évènement. Et ce Mario Kart 8 ne fait pas exception à la règle. Annoncé comme LE jeu de l'année pour Wii U, Nintendo se devait de tenir ses promesses. Et vous savez quoi ? Big N a encore frappé fort. TRES fort.
Le temps passe vite, mais ça fait tout de même 6 ans que l'on attendait un nouveau Mario Kart sur console de salon. Et l'impatience était grande, après un épisode Wii démentiel. Inutile de le cacher, ce Mario Kart 8 fait dans le classique et ressemble énormément à ses prédécesseurs, tout en piochant quelques idées dans l'opus 3DS, comme le deltaplane qui permet de planer quelques secondes.

Concernant le principe de jeu général, c'est du Mario Kart. On retrouve Mario et ses potes, dans des courses folles où tout est permis. Mais autant le dire, la première chose qui marque est la qualité graphique. Nous avons ENFIN droit à un Mario Kart en HD et wouah c'est impressionnant ! Le tout reste bien sur d'une fluidité désarmante, que l'ont soit en 50cc ou en 150cc. Bravo Nintendo !

Pour ce qui est de la prise en main, c'est open bar ! On fait ce que l'on veut : manette Wii, volant Wii, Wiimote à l'horizontal, Wiimote/Nunchuk, et bien sur GamePad. Impossible de ne pas trouver son bonheur.

Au rayon nouveautés, on remarque d'emblée les nouveaux "pouvoirs". Ceux qui vous permettront de ralentir ou de mettre KO vos adversaires. Dans ce Mario Kart 8, il y le boomerang, le klaxon et la plante Piranha. Chacune de ces nouvelles capacités sont utiles, et deviennent vite indispensables pour se frayer un chemin (surtout en 150cc). Nintendo a aussi introduit des passages où la gravité est capricieuse, ce qui rappelle un peu l'antique F-ZERO X. Du bonheur.

Côté durée de vie, Mario Kart 8 assure. Il y a le mode solo, le multi, et aussi le jeu en ligne. De quoi s'occuper des semaines (années ?).

Conclusion : après 6 ans d'attente et avec une Wii U qui cherche encore sa vitesse de croisière, MK8 était très attendu. Et on peut dire que c'est une réussite sur toute la ligne. Fin et déjanté, nerveux et riche, c'est un jeu donn/e envie d'investir dans une Wii U, si ce n'est pas déjà fait. A posséder absolument. Un bon 18/20.
Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment