Nigloland : pourquoi il faut aller tester le parc d'attractions
Nigloland : pourquoi il faut aller tester le parc d'attractions
Depuis le 3 octobre 2020, Nigloland s'est transformé en Nigloween. Le parc d'attractions est en effet passé en mode Halloween avec des décos bluffantes et effrayantes. Mais ce n'est pas la seule bonne raison d'aller là-bas. Amateurs d'attractions à sensations fortes et visiteurs moins courageux préférant des attractions plus cool trouveront forcément de quoi s'amuser à Nigloland.

Nigloland se transforme en Nigloween

Nigloland fait partie des meilleurs endroits pour se donner des frissons ! Eh oui, le parc d'attractions situé près de Troyes (au 27 Rue de la Vallée du Landion, 10200 Dolancourt plus exactement), est idéal pour la période d'Halloween car il se métamorphose en Nigloween. Au programme ? Des décorations spectaculaires qui ont de quoi faire peur. Entre citrouilles, plantes carnivores, chevaliers morts, squelettes ou encore toiles d'araignées géantes, vous serez comme transportés dans un univers parallèle, une sorte d'Upside Down en mode Halloween.

Plusieurs "monstres", des personnages terrifiants, sont aussi présents dans Nigloland, en plus des décos de ouf. Et puis vous pouvez aussi shopper des objets et des déguisements dans le Halloween Store, pour continuer la fête funeste après votre séjour.

Des attractions à sensations fortes et une nouvelle attraction

Si vous kiffez aussi vous effrayer avec des sensations fortes, alors vous allez adorer les attractions de Nigloland. Avec, pour commencer, le Donjon de l'Extrême. C'est la plus haute tour de chute libre rotative du monde ! Elle mesure 100 mètres de hauteur. Et surtout, une fois lâchés dans le vide, vous serez jetés à 115 km/h en 3 secondes.

Vous pourrez aussi tester l'Alpina Blitz, un mega coaster qui vous fait glisser à toute allure comme si vous étiez sur des pistes de ski. Sauf que ces montagnes russes ont des pentes encore plus droites...

Le Grizzli, de plus de 100 mètres de long et de 15 mètres de haut, vous propose de son côté une assise révolutionnaire qui vous donnera l'impression de voler entre les arbres de la forêt.

Et à noter que Nigloland prévoit aussi une nouvelle attraction à sensations fortes pour 2021.

Et en parlant de nouvelles attractions, Nigloland fait partie des parcs d'attractions qui ont réouvert avec des nouveautés. Le Noisette Express, un grand huit familial, a ouvert ses portes cette année 2020. Vous pourrez donc le tester mais ce n'est pas la seule attraction pour toute la famille : il y a le Juke Box, le Goldmine Train, les Montgolfières... Bref, tout le monde y trouvera son compte.

Un séjour en toute sécurité

Et bien sûr, coronavirus oblige, vous pourrez vous rendre à Nigloland en toute sécurité. La parc d'attractions a tout prévu. Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans, dans "les allées, les files d'attente, les attractions, les restaurants, les boutiques, les sanitaires".

Il y aussi eu une "réorganisation des files d'attente", une "matérialisation physique des distances de sécurité", l'ajout de "parois en plexiglass", un "aménagement d'une entrée et d'une sortie dans les boutiques", la "mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique aux attractions" (à l'entrée et à la sortie) mais aussi dans les "boutiques et restaurants", une "désinfection du site" et la "désinfection régulière" des "caisses, restaurants, boutiques, des poussettes en location, des fauteuils roulants et des poignées de portes".