À Inagi, dans la préfecture de Tokyo, le parc d'attractions Yomiuri Land, très apprécié des locaux, est ouvert depuis les années 1960. Situé en zone rurale, dans ce qui était autrefois un village, il bénéficie d'une géographie très particulière qui l'a toujours distingué des parcs d'attractions classiques ; certaines montagnes russes tirent même parti du terrain vallonné pour leurs tracés.
Dès l'année prochaine, ce lieu sera sans aucun doute mondialement connu comme le site du parc à thème Pokémon. La marque a déjà proposé des attractions temporaires et même un parc d'attractions virtuel, mais ce sera la première fois qu'elle disposera d'un emplacement permanent. Le projet a été dévoilé il y a quelques années, et une première bande-annonce vient d'être publiée. Sans montrer le site lui-même, elle capture l'esprit Pokémon et en révèle les premiers détails.
© pokepark-kanto.co.jp
Baptisé PokéPark Kanto, ce parc a pour ambition de faire revivre la première région qui a conquis le cœur des fans (et se situe d'ailleurs dans la véritable région de Kanto qui a inspiré les jeux). Il s'agira d'une zone dédiée au sein du parc principal, accessible avec un billet séparé. Le prix sera d'environ 12€, hors attractions, qui seront payantes séparément. Les billets seront disponibles très prochainement, l'ouverture étant prévue en février 2026 et la billetterie débutant à la fin de l'année.
Le parc est divisé en deux sections principales. L'entrée sera thématisée comme si l'on traversait un laboratoire Pokémon. La forêt sera l'une des attractions phares : un vaste espace naturel conçu pour nous donner l'impression de vivre une véritable aventure. On y promet la présence (on ignore encore s'il s'agira d'animatroniques, de figurines ou d'autres moyens) d'une grande variété de Pokémon de Kanto et d'autres régions, ainsi que des sentiers rocailleux et des hautes herbes.
Juncal City promet une nouvelle dose de nostalgie Pokémon. On y trouvera un Centre Pokémon, une Boutique Pokémon et même une Arène, qui accueillera dans un premier temps des spectacles plutôt que des combats. C'est là que se situeront les deux attractions principales du parc : un Carrousel d'Évoli et une attraction mettant en scène Pikachu et 30 autres Pokémon de type Électrique. Les développeurs promettent de croiser d'autres Dresseurs dans tout le parc, laissant supposer qu'un système de gamification, similaire aux bracelets de Super Nintendo World, est prévu et n'a pas encore été dévoilé.
Au total, il s'agit d'une zone d'environ 2,6 hectares dédiée à l'univers Pokémon, dans laquelle au moins une boutique sera bien sûr au rendez-vous. À titre de comparaison, c'est légèrement plus grand que Super Nintendo World à Universal Studios Japan. Suffisamment vaste pour accueillir des zones thématiques, des activités de loisirs et quelques attractions, mais pas autant qu'un véritable parc d'attractions. Cependant, comme ce fut le cas pour Super Nintendo World et sa zone Donkey Kong, il ne faut pas exclure la possibilité d'un agrandissement en cas de succès.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2