Neil Patrick Harris est l'un des acteurs les plus drôles et les plus charmants de la télévision. Tandis que la série How I Met Your Mother dans laquelle il incarne le rôle de Barney Stinson depuis 9 ans arrive à sa fin, l'acteur se prépare à faire son retour à Broadway. L'occasion pour lui de se confier sur son homosexualité... et sur les filles.

Car non, son homosexualité n'effraie pas les femmes du monde entier. Ouvertement gay depuis 2006, Neil Patrick Harris est en couple avec David Burtka (Scooter dans HIMYM) depuis 2004 et a deux enfants. Pourtant, il confie au magazine Out dont il fait la couverture que certaines jeunes femmes sont prêtes à l'épouser.

"Les filles veulent toujours m'épouser"

Séducteur hétéro invétéré dans How I Met Your Mother, Neil Patrick Harris l'est moins dans sa vie personnelle. Marié et papa de jumeaux depuis 2010, l'acteur explique cependant que les avances ne manquent pas. "J'ai découvert que beaucoup de filles ne sont pas du tout dérangées par le fait que je sois gay. Elles veulent m'épouser. J'adore ça" explique l'acteur de 40 ans dans le magazine Out. Son charme naturel, son humour et ses talents de chanteur y sont certainement pour quelque chose.

Un rôle à Broadway qui remet tout en question

Tandis qu'il a terminé le tournage d'How I Met Your Mother il y a quelques semaines (le final sera diffusé le 31 mars prochain aux Etats-Unis), Neil Patrick Harris va tout de suite se remettre au travail puisqu'il sera dès le 22 avril à l'affiche de la comédie musicale Hedwig and the Angry Inch à Broadway. Pour ce spectacle, l'acteur incarnera un drag-queen. Un nouveau rôle qui met déjà la pression à NPH. "Hedwig fait remonter beaucoup d'insécurités chez moi. Je n'avais jamais pensé qu'être drag pouvait faire cet effet. [...] Toute ma vie, j'ai été attiré par la masculinité, c'est pour cela que j'aime les hommes. Je ne suis pas une personne très décadente et c'est ce que je dois devenir. Faire cela fait remonter beaucoup de choses chez moi" indique-t-il toujours pour Out.

Les projets de Neil Patrick Harris

En plus de ce projet à Broadway, Neil Patrick Harris devrait ensuite se consacrer au cinéma. Il sera au casting du film de David Fincher Gone Girl, déjà prétendant pour les prochains Oscars, et jouera aussi dans le délirant film de Seth MacFarlane Albert à l'Ouest. Quant à la suite, l'acteur confie : "Je ne pourrais plus jamais jouer quelqu'un comme Barney car il est tellement unique". Et d'ajouter, en plaisant bien sûr : "Je pourrais faire plus de porno".

Neil Patrick Harris
Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint Neo et Trinity au casting
How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris casse les espoirs de retour pour la série
Les Orphelins Baudelaire saison 2 : de nouveaux épisodes "épouvantables" promet Olaf
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : une adaptation parfaite signée Netflix
voir toutes les news de Neil Patrick Harris Découvrir plus d'articles