Neil Patrick Harris

Neil Patrick Harris fait le show lors des Emmy Awards avec Nathan Fillion
Neil Patricl Harris parle des Emmy Awards 2013
Biographie

Naissance : 15 Juin 1973

Métier : Acteur

Age : 46 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Neil Patrick Harris est un acteur connu principalement pour son rôle de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother.

Fils d'avocats reconvertis dans la restauration, Neil Patrick Harris se fait repérer dès le plus jeune âge en accompagnant son frère à une audition. Il étudie ensuite dans le même lycée que Freddy Prinze Jr où il obtient d'excellents résultats. Il continue dans le même temps sa carrière d'acteur, notamment dans des comédies musicales.

Neil Patrick Harris fait sa première apparition significative à quinze ans au cinéma dans Le Secret de Clara avec Whoopy Goldberg, ce qui lui vaut une nomination aux Golden Globes. L'année suivante il décroche le rôle du médecin surdoué dans Docteur Doogie qui lui apporte la notoriété aini qu'une nouvelle nomination aux Golden Globes.

Neil Patrick Harris fait ensuite de nombreuses apparitions dans des séries telles que Code Quantum, New York District, Will & Grace ou encore Numb3rs. Neil Patrick Harris continue également de jouer au théâtre à Broadway où il donne la réplique entre autre à Anne Heche (Ally Mc Beal, Nip/Tuck).

En 2005, il décroche le rôle de Barney Stinson, un coureur de jupons, dans la série How I Met Your Mother qui le fait encore plus connaître. La série dure jusqu'en 2014. En parallèle, on peut le voir dans plusieurs séries comme Glee. En 2015, Neil Patrick Harris présente la cérémonie des Oscars.

En 2017, il est choisi pour jouer le comte Olaf dans la série de Netflix, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.

Côté vie privée, Neil Patrick Harris fait son coming-out en novembre 2006. Il est en couple depuis 2004 avec David Burtka (qui jouait le rôle de Scooter, l'ex de Lily, dans How I Met Your Mother). Ils sont les parents de Gideon et Harper nés en octobre 2010 grâce à une mère porteuse.

Actu
Top
News