NCIS : "racistes, homophobes, sexistes" Pauley Perrette (Abby) dénonce les abus de Mark Harmon (Gibbs) et des producteurs
NCIS : "racistes, homophobes, sexistes" Pauley Perrette (Abby) dénonce les abus de Mark Harmon (Gibbs) et des producteurs
La guerre est une nouvelle fois déclarée entre Pauley Perrette (Abby) et Mark Harmon (Gibbs). L'ex-comédienne de NCIS l'a confié sur Twitter, le comédien et les producteurs de la série auraient eu des comportements toxiques et déplacés sur les plateaux.

Deux ans après son départ de NCIS, Pauley Perrette - l'inoubliable interprète d'Abby, est encore en colère. On le sait, l'actrice a quitté la série policière au terme de la saison 15 parce qu'elle ne se sentait plus en sécurité sur les plateaux. Selon ses propos de l'époque, elle aurait été agressée plusieurs fois (verbalement et physiquement) par Mark Harmon notamment, le comédien qui incarne Gibbs.

Pauley Perrette critique les producteurs de NCIS

Aujourd'hui, après l'annonce du licenciement du producteur/showrunner Peter Lenkov (derrière les séries Hawaii 5-0, Magnum, Macgyver...) par CBS et la mise en ligne d'une enquête de Vanity Fair qui retrace son comportement tyrannique et toxique envers ses équipes, Pauley Perrette a décidé d'en rajouter une couche à l'encontre de son ancien collègue et de ses ex-patrons.

"Excellent article de Vanity Fair. J'étais consciente de ses abus [de Peter Lenkov] depuis longtemps. Certains mots sont exactement ceux que moi et plein d'autres personnes avons été amenées à dénoncer aux Ressources Humaines de CBS concernant les abus de cet autre gars [sur NCIS] pendant une décennie, mais que la chaîne continue de soutenir. Ah oui, l'argent avant la morale" a-t-elle ainsi déclaré avec fracas.

Mais ce n'est pas tout, la comédienne est allée encore plus loin dans ses accusions, en assurant qu'il n'était pas le seul. Au contraire, il y aurait également eu "des choses tellement RACISTES, tellement MISOGYNES, tellement HOMOPHOBES et cruelles qui étaient dites sur le plateaux" de la part de tous les "producteurs qui sont encore là".

Des acteurs terrifiés par Mark Harmon ?

Comment sait-on que l'interprète de Gibbs est l'une des personnes visées par ces accusations si elle ne le nomme pas précisément ? Tout simplement parce qu'elle n'hésite pas à utiliser ses initiales par instant, "Je suis allée voir CBS pour leur parler des abus de MH sur le plateau et on m'a demandé 3 fois 'Es-tu en train de réclamer plus d'argent ?'. Je leur disais 'Hein ?! Non !' Je voulais que moi et mon équipe puissions être protégées de lui."

Enfin, à ceux qui pourraient se demander pourquoi, après plus de 17 saisons, elle est la seule à critiquer Mark Harmon et l'équipe de NCIS quand les autres semblent heureux sur la série (au point notamment d'y revenir), Pauley Perrette assure tout simplement que c'est la peur qui contrôle leurs agissements, "Beaucoup de membres de l'équipe et des acteurs me soutiennent discrètement, m'envoient des sms la nuit, mais sont terrifiés par lui. Ils risquent d'être virés."

A l'heure actuelle, ni CBS, ni la production n'ont encore réagi à ces propos, mais nul doute qu'ils ne passeront pas inaperçus.

NCIS - Saison 17
NCIS : Pauley Perrette dénonce les abus "racistes, homophobes" de Mark Harmon et des producteurs
NCIS : Pauley Perrette (Abby) toujours en contact avec les acteurs ? Elle répond
NCIS saison 17 : Tony et Ziva de retour ensemble ? "La porte est ouverte"
NCIS saison 17 : Ziva, des rapprochements... ce qui vous attend dans la suite
voir toutes les news de NCIS - Saison 17 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème