NCIS Los Angeles saison 13 : bientôt la fin de la série ? L'inquiétant message de Eric Christian Olsen
Actuellement diffusée sur CBS aux USA (aucune date de sortie n'est encore connue sur M6 pour la France), la saison 13 de NCIS Los Angeles sera-t-elle la dernière de la série ? C'est possible si l'on se fie à un étrange message posté par Eric Christian Olsen (Deeks) sur son compte Instagram.

Depuis quelques semaines, les fans de NCIS s'interrogent sur une possible fin de la série au terme de la saison 19, actuellement diffusée aux USA. En cause ? Mark Harmon - l'interprète de Gibbs, a récemment quitté la fiction policière alors qu'il en était le leader, et Wilmer Valderrama - l'interprète de Torres, pourrait bientôt en faire de même afin de s'occuper d'un autre projet. Et ce n'est pas le futur crossover avec NCIS Hawai'i, le nouveau spin-off, qui les rassurera puisque celui-ci est déjà vu comme un potentiel passage de flambeau.

La dernière saison pour NCIS Los Angeles ?

Et du côté de NCIS Los Angeles, faut-il également s'inquiéter ? Il y a encore quelques jours, on aurait été tenté de répondre 'non'. Après tout, la saison 13, diffusée sur CBS, fonctionne toujours aussi bien et aucun acteur n'a pour l'instant fait mention d'une envie de départ. Et aujourd'hui ? On est nettement moins sereins à son sujet.

Le 31 décembre 2021, Eric Christian Olsen a en effet profité de son compte Instagram pour partager une photo de Marty Deeks, son personnage, en action dans la seconde partie de la saison 13. Le twist ? Si l'acteur s'est simplement contenté de déclarer en légende, "On s'apprête à s'y remettre !", il n'a en revanche pas hésité à ajouter un intrigant / inquiétant hashtag, à savoir : "La Dernière Saison". Hum.

Les étranges hashtags utilisés par Eric Christian Olsen

Et là où certains fans rappellent avec justesse qu'il a également ajouté les hashtags "Pourquoi Se Prendre Au Sérieux" et "JK" (aka "Just Kinding" = "Je Plaisante"), ce qui laisserait entendre que ce n'était qu'une blague, d'autres pointent du doigt que ces précisions pourraient en réalité concerner le hashtag WTF "Kensi Abattue / A Terre", presque plus alarmant. De même, il a notamment écrit plus loin "On Ne Sait Jamais", "Célébrons Ce Que L'On A" et "Profitons Du Voyage", qui correspondent davantage à l'idée d'une page qui s'apprête à se tourner...

Doit-on vraiment préparer nos mouchoirs ? On vous rassure, ce n'est qu'une théorie à prendre avec des pincettes. Pour l'heure, ni CBS, ni les producteurs n'ont laissé entendre que NCIS Los Angeles pourrait réellement prendre fin en mai prochain. Surtout, depuis quelques jours maintenant, le tournage est de nouveau interrompu la faute à l'épidémie de Covid-19 qui frappe les USA. De fait, il n'est pas impossible que cette saison 13 soit portée par moins d'épisodes que prévu, ce qui n'offrirait clairement pas les conditions idéales aux créateurs pour conclure correctement la série.

NCIS Los Angeles
NCIS Los Angeles saison 13 : un personnage culte enfin de retour après 5 ans d'absence
NCIS Los Angeles saison 13 : bientôt la fin de la série ? L'inquiétant message de Eric Christian Olsen
NCIS Los Angeles saison 13 : Callen face à son passé, un enfant pour Kensi et Deeks cette année ?
NCIS Los Angeles saison 13 : enfin un bébé pour Deeks et Kensi ? Le showrunner parle de la suite
voir toutes les news de NCIS Los Angeles Découvrir plus d'articles