CINÉ SÉRIE
NCIS : Abby trop iconique ? Les créateurs viennent d'imaginer un nouveau personnage qui est... son opposé total !
Publié le 12 novembre 2023 à 16:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quand on pense à NCIS, on pense immédiatement à Abby tant cette laborantine incarnée par Pauley Perrette est aussi unique que géniale. Aussi, pour éviter d'être sans cesse ramenés à ce personnage, les créateurs de NCIS Sydney, le nouveau spin-off, ont décidé d'imaginer une héroïne qui n'est autre... que son opposé !
Générique de NCIS saison 20. Abby trop iconique dans NCIS ? Les créateurs viennent d'imaginer un nouveau personnage qui est... son opposé total ! © CBS
Pauley Perrette à la soirée "2023 Beastly Ball" au Zoo de Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 3 juin 2023. © Kay Blake/Zuma Press/Bestimage Pauley Perrette à la soirée "2023 Beastly Ball" au Zoo de Los Angeles le 3 juin 2023. © Kay Blake/Zuma Press/Bestimage PAULEY PERRETTE - 26EME GENESIS AWARDS A L'HOTEL BEVERLY HILTON A BEVERLY HILLS, LE 24 MARS 2012


Pauley Perrette au photocall de la soirée "LGBT Center Gala 2023" à Los Angeles, le 22 avril 2023. Pauley Perrette - 5ème gala annuel "Thirst" à Beverly Hills, le 24 juin 2014.
La suite après la publicité

Le 14 novembre prochain, CBS débutera la diffusion de NCIS Sydney, le nouveau spin-off de la franchise et sa première série internationale. Au programme ? Cette nouvelle fiction australienne suivra la collaboration unique entre une équipe aussi brillante qu'éclectique d'agents américains du NCIS et la Police Australienne Fédérale afin de gérer les crimes dans la partie la plus critique de l'océan.

Un spin-off qui évitera le copier-coller

Un concept très prometteur sur le papier, mais qui a causé quelques casse-têtes aux créateurs. Et pour cause, comme l'a confié Morgan O'Neill (showrunneur) auprès de TVInsider, il faut toujours trouver le bon dosage entre l'attachement à des caractéristiques appréciées des fans habituels et l'introduction de nouveaux éléments pour éviter la répétition inutile.

"Le défi quand vous créez une nouvelle itération d'une franchise aussi célèbre, c'est de ne pas répéter les mêmes personnages, a-t-il notamment expliqué. Vous ne voulez pas juste récupérer un moule pour faire votre version de quelque chose". A cet effet, si l'une des futures héroïnes devrait faire le bonheur de tous les fans de Tony Dinozzo au regard de son attitude, ne vous attendez pas à y retrouver une nouvelle Abby.

Une nouvelle Abby totalement différente

Oui, même si l'héroïne de Pauley Perrette est emblématique dans le monde des séries et manque continuellement aux fans depuis son départ de NCIS lors de la saison 15, l'équipe de NCIS Sydney a préféré s'en éloigner au moment d'imaginer sa propre laborantine. A tel point que les créateurs ont carrément donné naissance... à son opposée.

"Quand on en vient à un personnage qui travaille comme technicienne de laboratoire / spécialiste informatique, les gens pensent immédiatement à Abby, car elle est iconique. Elle a en quelque sorte défini ce rôle, a-t-il rappelé. Du coup, on voulait s'assurer de ne pas répliquer ça."

Résultat ? C'est un personnage étonnant, mais passionnant, qui semble avoir été imaginé pour permettre aux nouveaux téléspectateurs de s'attacher différemment aux intrigues policières. "Avec Bluebird Gleeson jouée par Mavournee Hazel, on a quelqu'un qui possède le syndrome de l'imposteur, persuadée qu'elle n'est pas à sa place. Elle se sent trop jeune, trop inexpérimentée, a révélé le créateur. Elle porte en elle tout un tas de particularités inhabituelles que l'on découvre petit à petit. Mais elle est incroyablement douée dans son domaine".

Le pari est gagné, on est déjà hypé !

NCIS Sydney : Bluebird Gleeson jouée par Mavournee Hazel sera la nouvelle Abby © CBS
NCIS Sydney : Bluebird Gleeson jouée par Mavournee Hazel sera la nouvelle Abby © CBS

Pour l'heure, on ne sait pas encore si NCIS Sydney, initialement (avant la récente grève des acteurs / scénaristes à Hollywood) pensée pour être exclusivement diffusée en Australie, puis sur Paramount+ aux USA, sera également programmée en France. Cependant, quand on sait qu'M6 a toujours proposé la franchise NCIS et que Paramount+ est déjà disponible chez nous, ce ne sont pas les possibilités qui manqueraient pour l'accueillir !

Mots clés
Séries NCIS Enquêtes spéciales
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carton surprise de décembre, cette série classée n°1 dans le monde est déjà renouvelée pour une saison 2 : "C'est trop cucul mais j'aime trop" play_circle
CINÉ SÉRIE
Carton surprise de décembre, cette série classée n°1 dans le monde est déjà renouvelée pour une saison 2 : "C'est trop cucul mais j'aime trop"
20 décembre 2023
Une saison 21 totalement différente pour NCIS ? Wilmer Valderrama annonce un format qui va tout changer : "Il est temps de faire évoluer la formule" play_circle
CINÉ SÉRIE
Une saison 21 totalement différente pour NCIS ? Wilmer Valderrama annonce un format qui va tout changer : "Il est temps de faire évoluer la formule"
9 janvier 2024
Les articles similaires
NCIS : une grosse surprise préparée par les créateurs en attendant le retour de la franchise ? "C'est dans un coin de notre tête" play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS : une grosse surprise préparée par les créateurs en attendant le retour de la franchise ? "C'est dans un coin de notre tête"
4 décembre 2023
NCIS Hawai'i annulée sans vraie fin : Vanessa Lachey en colère, les fans lancent une pétition pour obtenir une saison 4 play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS Hawai'i annulée sans vraie fin : Vanessa Lachey en colère, les fans lancent une pétition pour obtenir une saison 4
2 mai 2024
Dernières actualités
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
Sorties et loisirs
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
19 mai 2024
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Dernières news